Concours Carré des Jardiniers [VIDEO] Franck Serra élu maître jardinier à Paysalia

Le nouveau maître jardinier Franck Serra.
Le nouveau maître jardinier Franck Serra. (©Matériel et Paysage)

Retrouvez en images et en vidéo les moments forts de la cérémonie du concours "Carré des Jardiniers" qui se tenait le 1er décembre au salon Paysalia à Eurexpo (Lyon).

Le jury du Carré des jardiniers 2021, présidé par Jean Mus, a désigné Franck Serra « maître jardinier ». Le travail réalisé sur son jardin « Human et Sens » a convaincu à la fois les professionnels du paysage, journalistes et artistes composant le jury, mais aussi dix élèves de cinq centres de formation dans les métiers du paysage qui ont décerné leur « Coup de cœur » à sa création.

Explorant la thématique du concours, « le jardin du (bon) vivant », l’entrepreneur du paysage de Dordogne a mené un important travail de conception et de réalisation. Du mouvement, de belles perspectives pour accueillir le végétal nourricier qui transporte le visiteur dans la convivialité et le partage. Du bois, de l’eau, des sols perméables… ne manquait peut-être que quelques animaux de basse-cour, une vache et un mouton, lesquels se seraient bien mariés avec les recettes de « mémé ». Mais l’essentiel était là pour remettre à Franck Serra le trophée en bronze de « maître jardinier 2021 », créé par l’artiste Gary.  

 

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles

Sur le même sujet

Concours paysager