Mini-chargeursLancement des porte-outils à roues ou chenilles TOM-K by Temver

Le porte-outil à chenilles TOM-K MS-400T est l'un des plus puissant de la gamme avec sa motorisation diesel Perkins de 25 ch.
Le porte-outil à chenilles TOM-K MS-400T est l'un des plus puissant de la gamme avec sa motorisation diesel Perkins de 25 ch. (©Matériel et Paysage)

Compacts et polyvalents, les porte-outils à conducteur porté debout de la gamme « TOM-K by Temver » ont été présentés récemment pour la première fois à Salonvert Sud-Ouest.

Temver France, qui distribue les tracteurs coréens LS et indiens Farmtrac, les tondeuses à braquage zéro Encore, des véhicules utilitaires spécialisés et les quads Odes Industry, prolonge ses gammes avec les porte-outils à conducteur porté debout TOM-K.

L’offre, qui a été présentée pour la première fois avec des démonstrations lors de Salonvert Sud-Ouest en septembre 2023, porte la dénomination « TOM-K by Temver ». Elle comprend quatre modèles à chenilles ou à roues. Ces derniers, compacts et aisément transportables grâce à leur poids à vide de 690 à 1 330 kg, peuvent intervenir sur les chantiers difficiles d’accès avec des largeurs maximales comprises entre 74 et 115 cm.

La version à roues Tomcat MS-350S, ici au travail avec une tarière.
La version à roues TOM-K MS-350S, ici au travail avec une tarière. (©Matériel et Paysage)

Leurs équipements éprouvés, provenant de fournisseurs reconnus sur le marché, offrent des capacités de travail intéressantes, à l’instar des pompes hydrauliques Bondioli & Pavesi ou des flexibles Parker. Leur système d’avancement jusqu’à 6 ou 6,8 km/h repose sur quatre moteurs hydrauliques Danfoss. Les engins, à démarrage électrique, sont motorisés, selon les cas, par des Perkins diesels de 30,5 ch ou Loncin essence de 23 ch. En option, ils peuvent être commandés avec des motorisations Briggs & Stratton ou Honda de 23 ch.

Ils acceptent une large gamme d’outils : trancheuses, tarières, marteau-piqueur, pelle rétro, griffe, hydrogriffe, bétonnière, fourche palette, godet 4 en 1, balai rotatif, pince à grumes ou encore broyeur à fléaux. Grâce à leur interface, les porte-outils Tomcat peuvent également recevoir les matériels du constructeur italien Muratori. Un réseau de distribution est en cours de constitution.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tonte intelligente

Temver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Rhône-Alpes

Claude Garry : décès d’un entrepreneur et sportif

Broyeurs de branche

Timberwolf (MGE) : le TW 280 en mode diesel

Tous les articles