Tracteurs et SSVTemver France relance LS et les véhicules Farmer et Hauler

La marque LS revient sur le marché français dès 2021 avec Temver France. Les tracteurs seront présentés en avant-première sur Salonvert. (Photo : Temver France/LS Tractors)
La marque LS revient sur le marché français dès 2021 avec Temver France. Les tracteurs seront présentés en avant-première sur Salonvert. (Photo : Temver France/LS Tractors)

Temver France qui diffuse déjà les tracteurs Farmtrac vient de créer sa division Véhicules Spécialisés. La nouvelle organisation relance sur le marché français les tracteurs LS et des SSV électriques ou thermiques sous les marques Farmer et Hauler.

Avec la division Véhicules Spécialisés de Temver France, dont la direction commerciale est assurée par Benoît Mézamat, une nouvelle page se tourne. Le succès du lancement des tracteurs indiens Farmtrac (groupe Escorts) avec 300 tracteurs diffusés sur l'année, incite l'importateur à étendre son offre. Il a réussi à convaincre le groupe sud-coréen LS Mtron et vient de conclure avec sa division LS Tractor un contrat de distribution de la gamme de tracteurs subcompacts et compacts jusqu'aux modèles de 60 ch et des pièces détachées.
La marque LS, pourtant reconnue pour sa fiabilité, était en souffrance sur le marché français depuis l'arrêt de Vert Import. L'objectif du nouvel importateur est de la repositionner dès l'an prochain en misant sur le service après-vente avec un réseau de revendeurs spécialisés.

Un véhicule électrique Hauler. (Crédit : Temver France)

Avec sa division Véhicules Spécialisés, Temver France apporte en complément aux revendeurs une offre de SSV électriques et à thermiques et de véhicules électriques avec les marques Farmer et Hauler. Au sein de Farmer, les SSV à quatre roues motrices, homologués route à deux places assises, sont proposés avec des motorisations essence ou 100 % électriques (modèle EV1). Chez Hauler, l'offre comprend des véhicules 100 % électriques à quatre roues motrices, également homologués pour la voie publique, conçus pour l'hôtellerie de plein air, les collectivités, les sites industriels… L'ensemble de cette offre sera exposée sur le prochain Salonvert.

Un des modèles SSV Farmer, ici un modèle électrique. (Crédit : Temver France).

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Motobineuses

Pubert : du Fairtill aux Greentil et Ecotill

Déchiqueteuses à plaquettes

Eschlböck rapproche ses services de la France

Débroussailleuses Radiocommandées

Iseki RCBE 95 EVO : maniable et passe-partout

Tous les articles