Le G4+ a été présenté pour la première fois en France durant le Salon des Mairies et des Collectivités Locales se tenant à Paris du 18 au 20 novembre. Ce nouveau venu dans la gamme s'intercale entre le G4 et le G6. Homologué N1 à deux places, il offre plus de confort à la conduite et de bonnes performances avec une autonomie jusqu'à 187 km avec sa batterie LFP de 30 kWh (tension de 96 V) et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 70 km/h. Il est aussi proposé avec une batterie de 20 kWh (autonomie jusqu'à 124 km).

Le véhicule reste compact pour travailler dans les endroits étroits. (©Goupil)

 

Un confort accru pour le chauffeur 

Le constructeur précise que l'assistance à la direction, testée sur les types de terrain, permet une réduction de l'effort au volant de 50 %. Goupil a également travaillé sur la pénibilité (fréquences importantes de montée et descente du véhicule) avec un nouveau siège de 83 cm de hauteur. Le chauffeur bénéficie aussi d'un système de démarrage sans clé. L'habitacle de la cabine climatisée (en option) a aussi été revu avec une meilleure isolation au bruit, un désembuage rapide à la fois pour le pare-brise et les portes.  Le G4+ est un véhicule connecté avec un système de diagnostic à distance et un suivi en temps réel (alertes de maintenance).

D'un poids à vide de 675 kg, le G4+  offre une capacité de traction de 1400 kg avec remorque freinée (750 kg non freinée) et son PTAC atteint 2300 kg. Selon la batterie et le mode de charge, le temps de rechargement se situera entre 10 heures et 3h30 ou entre 15 heures et 5 heures. De série, le véhicule est équipée d'une caméra de recul et de radars de stationnement avant et arrière ainsi que d'un avertisseur piétons. 

Le rayon de braquage est de 4,37 m. (©Goupil)