Engins de penteFAE : un automoteur radiocommandé de 120 ch

Le nouveau modèle RCU120 de FAE.
Le nouveau modèle RCU120 de FAE. (©Henri Etignard)

Le constructeur FAE a présenté il y a quelques semaines lors du salon EIMA à Bologne en Italie, son nouvel engin de pente radiocommandé RCU120 développant 120 ch de puissance pour les travaux les plus intensifs.

FAE étend sa gamme d’automoteurs radiocommandés à chenilles RCU par le haut avec le modèle RCU120. Ce dernier embarque un quatre-cylindres turbo Kohler développant une puissance de 120 ch grâce, notamment, à son système d’injection électronique. Sa voie de chenilles, à demi-trains indépendants, est variable hydrauliquement. Ces dernières, de 320 mm de large, affichent un empattement de 86 mm.

Le constructeur précise que cette configuration permet au RCU120 de travailler sur des pentes jusqu’à 55°. En option, des chenilles en acier sont disponibles. Pour le pilotage, la télécommande accueille un écran de 4,3” et des touches personnalisables. L’automoteur peut être équipé de différents types de broyeurs – forestier, de souche ou de pierre – et de raboteuses FAE.

La voie de chenilles du RCU120, à demi-trains indépendants, est variable hydrauliquement. (© FAE)

Enfin, via l’application FAE disponible sur smartphone, l’utilisateur peut consulter en temps réel les principaux paramètres de fonctionnement, les notifications de diagnostic ou encore les indications sur la maintenance à réaliser.

A.G.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles