Tracteurs compactsMassey Ferguson lance les tracteurs MF 1M de 20 et 25 ch

Les nouveaux modèles de 20 et 25 ch, ici en version arceau central ou cabine.
Les nouveaux modèles de 20 et 25 ch, ici en version arceau central ou cabine. (©Massey Ferguson)

Chez Massey Ferguson, l'offre en tracteurs compacts espaces verts de 20 et 25 ch évolue avec l'arrivée de la série MF 1M qui remplace la MF 1500.

Chez Massey Ferguson, marque du groupe Agco, l'offre en tracteurs compacts dédiés au secteur des espaces verts, se renouvelle avec les modèles de la série MF 1M qui vient remplacer la MF 1500. Cette série comprend pour l'instant deux modèles : 

- le MF 1M.25 d'une puissance de 25 ch et transmission hydrostatique (remplace le MF 1525)

- le MF 1M.20 de 20 ch à transmission mécanique 9 vitesses AV et 9 AR (prend la place du MF 1520 qui avait une transmission à 8 rapports).

Les tracteurs peuvent recevoir différentes montes en pneumatiques. (©Massey Ferguson)

Avec cette nouvelle série, la marque annonce en plus d'un nouveau design des performances supérieures aux tracteurs de l'ancienne gamme (33 % de couple supplémentaire à bas régime) et un confort plus important (par exemple le volant réglable). La marque souligne aussi une réduction du niveau sonore et de la consommation de carburant. Le circuit hydraulique des deux modèles est annoncé à 20,9 l/min pour la pompe principale avec deux distributeurs et 12,3 l/min pour les asservissements (direction). 
Les tracteurs reçoivent respectivement des motorisations diesel 3 cylindres de 1123 cm3 et 1498 cm3. Leurs capacités de relevage atteignent 650 et 900 kg (300 kg de plus que l'ancien modèle). 

Le client peut opter pour un modèle avec cabine d'origine avec climatisation, chauffage, essuie glace arrière intermittent et désembuage électrique. (©Massey Ferguson)

Le MF 1M.25 offre en plus une prise de force ventrale* et, en option, d'une cabine climatisée montée d'usine ainsi qu'un joystick hydraulique de nouvelle génération pour faire fonctionner les distributeurs ventraux ainsi que des commandes extérieures de prise de force sur l'aile arrière pour augmenter la sécurité. Sa prise de force arrière offre deux régimes 540 et 540 ECO tr/min. L'opérateur pourra opter pour un travail avec prise de force indépendante, stationnaire ou automatique avec arrêt automatique des outils à cas d'arrêt ou de recul du tracteur.
Le MF 1M.25 pourra travailler avec différents plateaux de coupe de 137 ou 152 cm faciles à installer ou démonter (éjection latérale, arrière, option mulching).

* Option possible sur le MF 1M.20

La capacité de relevage augmente, 900 kg pour le modèle de 25 ch et 600 kg pour le 20 ch avec extension possible à 900 kg en option via Agco Parts. (©Massey Ferguso)

 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Tous les articles