En date du 8 décembre 2025, le tribunal judiciaire de Strasbourg a mis fin à la procédure de redressement judiciaire de la société Etesia sise à Wissembourg (Bas-Rhin). Ce jugement, l’arrêté est en attente de publication par le greffe du tribunal, permet à l’entreprise de sortir d’une procédure lourde et complexe. 

À la suite d'une cyberattaque

Pour rappel, la société Etesia SAS avait fait l’objet le 2 février 2024 d’une cyberattaque de grande ampleur paralysant totalement l’entreprise* (aucune cyber-rançon n’avait été payée). La société avait immédiatement réagit en prenant les mesures adéquates et en suivant les recommandations des autorités en se plaçant sous sauvegarde. Elle avait été mise en procédure de redressement en mars 2024 afin de « restaurer son organisation et ses process de travail, de renflouer sa trésorerie pour retrouver une activité normale ». Les résultats et les investissements de l’entreprise pour son futur ont convaincu le tribunal dont la décision acte que la société est en bonne santé et capable de mener ses activités normalement.

L'électrification arrive dans l'offre de la marque. (©Matériel et Paysage)

Des lancements sur Paysalia

Etesia SAS, qui regroupe les marques Etesia et Outils Wolf, exposait sur le dernier salon Paysalia. Tout en conservant les machines à motorisations thermiques, la marque déploie une nouvelle offre électrifiée en proposant des batteries universelles interchangeables. Le pack peut être associé à différents matériels de la gamme. Quatre machines sont éligibles : l’autoportée Bahia de 80 cm de coupe (3 batteries sont nécessaires), l’Hydro 100 (4 batteries), l’Attila de 75 cm de coupe (2 batteries) et le nouveau modèle de tondeuse-débroussailleuse à fléaux de 75 cm. Les professionnels des collectivités et des sites privés ont pu aussi prolonger leur visite du stand autour du véhicule électrique ET-Lander.