Contenu réservé aux abonnés

Demopark 2025 (Allemagne)Etesia électrifie ses Attila, Hydro 100 et 80 avec des batteries permutables

Le prototype du modèle Etesia Hydro 100 électrifié, ici avec 4 batteries. Etesia indique que les performances sont identiques à celles de la version en moteur thermique.
Le prototype du modèle Etesia Hydro 100 électrifié, ici avec 4 batteries. Etesia indique que les performances sont identiques à celles de la version en moteur thermique. (©Matériel et Paysage )

Etesia a présenté sur Demopark des machines électrifiées Attila, Hydro 100 et Bahia 80. Les batteries développées avec un spécialiste externe sont permutables sur tous les modèles de cette offre qui complète les versions thermiques.

Etesia a fait ses preuves dans l'électrification de matériels roulants avec le véhicule l'ET-Lander (présenté pour la première fois sur un salon en septembre 2020) apprécié par les professionnels des espaces verts en France et dans de nombreux pays. L'expérience engrangée permet au constructeur français de proposer une nouvelle offre aux professionnels sur des machines de tonte et fauchage de sa gamme. Les prototypes mis en avant sur Demopark sont en phase de test et seront aussi présentés aux visiteurs de Paysalia. Ils sont déclinés autour du concept "Smart Battery". Une petite présérie pour chacun des modèles a déjà fait l'objet d'une commercialisation auprès de clients utilisateurs français et allemands. Ceci permet à l'entreprise d'avoir des retours de terrain et un suivi technique en conditions réelles, de pouvoir tester via les professionnels les composants qui seront sélectionnés dans la version définitive. Selon les résultats de cette première phase, les premières machines seraient produites à Wissembourg en petites séries pour le printemps 2026.

Présentation du modèle Attila électrique à des visiteurs. (©Matériel et Paysage)
630

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Eliet Jetzer : médaille d'or de l'innovation pour la préservation des sols

Demopark 2025 (Allemagne)

Grillo protège la biodiversité avec une coupe Kema

Demopark

Amazone lance la version BladeCut à lames rotatives du Profihopper 1500

Tous les articles