AgroéquipementsJulien Burel : Sedimaster 2020

Julien Burel est le lauréat du Sedimaster 2020.
Julien Burel est le lauréat du Sedimaster 2020. (©Sulky-Burel)

La filière des agroéquipements remet chaque année la distinction Sedimaster. Elle récompense un professionnel ayant oeuvré par ses actions au rayonnement de la filière. Julien Burel, patron du groupe Sulky, devient le 31è récipiendaire.

Les représentants des principales organisations de la filière des agroéquipements ont statué. Le lauréat du Sedimaster 2020 est Julien Burel, président de la holding Fabien Burel. L'homme est le dirigeant de la société Sulky, constructeur français de matériels de semis et de fertilisation. Le trophée du Sedimaster 2020, distinction initiée par le Sedima en 1990, sera remis à Julien Burel lors d'un prochain événement du Sedima.

En 1998, diplômé de l'EDC Paris Business School et d'un DESS Administration des entreprises, Julien Burel rejoint l'entreprise familiale dirigée par son père et créée par son grand-père en 1936. Il devient directeur du marketing en 2009, directeur général en 2010 et président en 2011. Il prend a décidé de l'ouverture d'une nouvelle usine à Châteaubourg (35) et créé Sky Agriculture, une filiale destinée à l'innovation.
Depuis 2018, Julien Burel est président du directoire de la holding Fabien Burel et actionnaire majoritaire.

Le groupe Sulky-Burel (Noyal-sur-Vilaine, 35) est organisé autour de 3 sites de production et deux pour la formation. Il emploie 250 salariés. Son chiffre d'affaires 2019 a dépassé les 41 M€ dont 34 % à l'exportation dans 50 pays. Il s’est récemment réorganisé autour de deux sociétés : Burel Production et Burel Solutions, lui permettant de répondre à de nouveaux enjeux technologiques, agronomiques et à de nouvelles demandes de production pour le compte de tiers (à l’exemple de l’accord signé en 2019 avec la firme Lemken).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Machinisme agricole et espaces verts

Loïc Morel nouveau président du Sedima