Sols-BiostimulantsFrayssinet lance Fertilis en partenariat avec Gaïago

Fertilis est commercialisé en exclusivité sur le marché des espaces verts par Frayssinet pour des applications sur les gazons des golfs et des terrains de sport.
Fertilis est commercialisé en exclusivité sur le marché des espaces verts par Frayssinet pour des applications sur les gazons des golfs et des terrains de sport. (©Matériel et Paysage)

Frayssinet étend son offre de produits dédiés aux sols avec Fertilis, un biostimulant créé par Gaïago. Il est dédié aux utilisations sur les gazons des terrains de sport et des golfs.

Frayssinet étend son offre de produits dédiés aux sols avec Fertilis, un biostimulant créé par Gaïago, entreprise malouine lancée en 2014 à l'initiative d'agriculteurs. Cette dernière, qui emploie plus de 80 salariés, s'est fortement développée, a levé des fonds et exporte dans de nombreux pays ses solutions conçues pour la revitalisation des sols agricoles et viticoles. Le biostimulant liquide Fertilis a obtenu l'homologation pour les espaces verts (AMM 1211012) et est distribué en exclusivité par Frayssinet sur ce marché. Il est dédié aux utilisations sur les gazons des terrains de sport et des golfs (départ, fairway, green…).

Fertilis en conditionnement de 10 litres. (©Frayssinet)

Stimuler les sols et la nutrition des végétaux

Le fabricant préconise de 2 à 3 applications du produit par an, sur les périodes d'avril à mai et de septembre à octobre, au dosage de 40 L/ha dans un volume de 300 à 400 L. Activateur et stimulateur fongique, ce fertilisant, utilisable en agriculture biologique, repose sur un concentré soluble d'extraits végétaux et d'éléments minéraux. Ses propriétés permettent de stimuler la microflore des sols et d'améliorer leur structure (porosité facilitant le ressuyage et limitant la compaction), et d'optimiser la nutrition des végétaux par l'augmentation des échanges minéraux sol-plante. Avant de sélectionner Fertilis, Frayssinet a testé le produit. Le laboratoire de l'entreprise a validé les résultats, notamment l'effet de synergie avec les autres produits solides riches en carbone des gammes PNS (Programmes Nutrition Stimulation) qu'il propose dans son offre, en particulier Vert&Vert et Organic Nature.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter