Électrification des équipementsSolis propose son premier tracteur à batteries lithium-ion

Première présentation du modèle électrique Solis 26 Electric sur le salon italien Eima en novembre 2022.
Première présentation du modèle électrique Solis 26 Electric sur le salon italien Eima en novembre 2022. (©Matériel Agricole)

Le constructeur indien International Tractors Ltd. entend développer à travers sa marque Solis une offre de tracteurs électriques. Premier modèle fruit de cette ambition : le tracteur compact 26 Electric, présenté pour la première fois sur le salon Eima en Italie.

Lors du salon Eima, Solis a présenté pour la première fois en Europe son modèle 26 Electric fonctionnant avec un pack de batteries Li-ion de 72 V/330 Ah. Celles-ci sont garanties 10 ans avec 3500 cycles. Ce tracteur compact d'une largeur totale de 1,33 m et d'un poids de 1290 kg fonctionne avec un moteur électrique de 17,7 kW, quatre roues motrices et une boite de vitesse hydrostatique. Sa vitesse maximale atteint 21,7 km/h.

Cette version électrique dispose d'une prise de force ventrale d'une vitesse de 2100 tours/min et d'une prise de force arrière tournant à 540 tours/min. Son débit hydraulique est de 25 L/min et la capacité de son relevage arrière, de catégorie 1, atteint 800 kg. Avec ce premier modèle qui devrait être encore testé et finalisé pour une sortie dans plusieurs mois, l’objectif du constructeur est de proposer à termes une offre complète électrifiée.

Tracteur compact Solis 26 Electric (Crédit : Solis).
Le tracteur compact Solis 26 Electric, un modèle idéal pour les espaces verts.
(Crédit : Solis)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles