Au CES de Las Vegas en janvier dernier, Bobcat a fait feu de tout bois avec l'utilisation de l'IA pour assister l'opérateur aux commandes de son engin grâce à son Jobsite Companion qui utilise les commandes vocales ou visuelles (réglages, automatisation de fonction) sans dépendre d'une connexion cloud.
Ceci concerne la sécurité et l'apprentissage de la machine, quelle que soit l'expérience de l'opérateur. Parmi les autres moments forts, Bobcat a présenté un système d'alerte et d'évitement de collision. Ce dernier est en cours de développement avec un radar à imagerie permettant de détecter les obstacles, de ralentir et d'arrêter la machine.
Du côté des technologies exposées par la marque, l'affichage de données dans le vitrage de la cabine (vision par caméras, data, alertes) était à l'ordre du jour. Quant aux engins, le constructeur a montré le prototype RogueX3, une machine électrique autonome à architecture modulaire. Citons, enfin, le Bobcat Standard Unit Pack, un concept de batteries empilables qui pourrait être développé pour différents matériels compacts.
Chine
DOSSIER DU LIEN HORTICOLE 1152