Produits à batterieDewalt élargit son offre jardin

Dewalt élargit son offre jardin

La marque DeWalt propose aux revendeurs spécialisés qui exposent ses produits d’intégrer ses nouveautés dans le domaine du jardin, mais aussi ses outils de bricolage avec des formules adaptées pour présenter l’essentiel de cette offre.

DeWalt a lancé ses gammes « jardin » en 2017 avec des batteries en 18 et 36 V. Ce second voltage est désormais arrêté, remplacé par des batteries de 54 V. Celles-ci pourront néanmoins, grâce à l’assemblage spécifique de leurs cellules, s'adapter aux matériels en 18 V, ce qui augmentera l'autonomie de ces derniers. Le fabricant veut également proposer, d’ici à fin 2024, des produits à l'ergonomie revisitée afin qu'ils conviennent davantage à des usages professionnels.

Tondeuse à batterie DeWalt en 54 V, version 2024.

Une tondeuse nouvelle génération

Symbole de la démocratisation des produits à batterie souhaitée par le fabricant, la gamme FlexVolt (en 54 V) concentre le savoir-faire du groupe. Elle s'enrichit d'une tondeuse autotractée offrant une autonomie importante pour une puissance au moins égale à celle des modèles électriques filaires. La machine, armée d’une double lame de coupe, travaille sur une largeur de 54 cm.

Elle a troqué le traditionnel carter de coupe en escargot contre un modèle plus plat. Ce dernier permet d’éviter les phénomènes de bourrage au niveau de la goulotte d’éjection et autour des roues arrière, y compris en tonte mulching. Très pratique, son guidon télescopique s’emboîte en un geste. Il intègre des indicateurs informant le conducteur sur le niveau de batterie et sur la charge pesant sur la lame. La tondeuse FlexVolt sera disponible à la vente à partir du mois de mars 2024.

Un carter peu profond et une double lame en croix améliorent la circulation des flux d'air.

Outils portables et nettoyeur à batterie

Le catalogue 2024 de DeWalt intègre également une nouvelle tronçonneuse alimentée par une batterie de 54 V. L'outil bénéficie d'une poignée hybride ergonomique facilitant son maniement dans toutes les positions. Un ébrancheur à une ou deux mains est également proposé en 18 ou 54 V, de même qu’un souffleur offrant une nouvelle prise en main et un volume sonore réduit à débit équivalent. Enfin, la marque lance un nettoyeur à batteries (3 x 18 V) fournissant une pression de 70, 80 ou 120 bar. Son tuyau d’alimentation peut aspirer l’eau directement depuis un bassin ou une piscine.

L'ébrancheur à batterie DeWalt peut être utilisé à une ou à deux mains.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles