Depuis la création en 1992 du premier attacheur électrique du marché, Pellenc bénéficie d'une forte expérience de ce type d'outil fort utile pour lier la vigne ou bien tutorer les arbres fruitiers. La marque propose aujourd'hui une nouvelle génération d’attacheurs électrique avec le nouveau modèle F3X-H35.

Celui-ci permet d'étendre la capacité d’attache jusqu’à 35 mm via un nouveau design de bec avant (la capacité d'attache classique étant de 25 mm sur d'autres modèles). Cette modification n'impacte pas son ergonomie ni sa maniabilité car son encombrement reste identique à une version de 25 mm.

(©Pellenc)

Sa prise en main de type « pistolet » assure par ailleurs une gestuelle simple, rapide et fluide. L'idée est ici de diminuer la pénibilité au travail des jardiniers, pépiniéristes et agriculteurs, fortement exposée aux troubles musculo–squelettiques (TMS) lors des  tâches répétitives. Cet attacheur gagne en même en efficacité puisqu'il permet une exécution plus rapide et donc un rendement de travail plus efficace vis à vis de générations plus anciennes d'attacheurs.

Autre point fort, sa batterie Alpha Lite clipsée sur la poignée est la même que celle du sécateur C3X, ce qui permet de mutualiser l'usage de ces équipements. Ce bloc batterie assure une autonomie de un à deux jours de travail.

(©Pellenc)

Le travail d’attachage peut se faire avec une bobine embarquée de 80 m et clipsabe sur l'outil (brevet Pellenc) ou bien avec une bobine de 200 m positionnée à la ceinture. 

Cet attacheur F3X-H35 est doté d’une IHM (interface homme machine) permettant de sélectionner la force de serrage en 8 positions. Il est aussi connecté, via l'application mobile Pellenc Connecte Lite. Celle-ci informe l’utilisateur ou le responsable du parc d'outils des opérations de maintenance préventive.