Stanley Black & DeckerDeWalt : fortes ambitions sur le marché professionnel

La tronçonneuse DCMCST635 fait partie de la gamme des outils de 54 V. En fonction de son guide de coupe, elle peut être affectée aux interventions des élagueurs ou aux coupes d'ébranchage au sol.
La tronçonneuse DCMCST635 fait partie de la gamme des outils de 54 V. En fonction de son guide de coupe, elle peut être affectée aux interventions des élagueurs ou aux coupes d'ébranchage au sol. (©Stanley Black & Decker)

Le groupe Stanley Black & Decker affirme son intention de développer l'offre de la marque DeWalt sur le marché des professionnels de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et des forêts.

Le groupe Stanley Black & Decker affiche ses ambitions sur le marché professionnel des espaces verts. Il confirme, avec Antoine Champinot, directeur général de Stanley Black & Decker France, son caractère stratégique et indique vouloir proposer des matériels en mesure de rivaliser avec les machines thermiques, mais aussi électrifiées, des constructeurs historiques dans ce domaine.

La marque annonce disposer déjà de plus de 300 références sur deux plateformes de batteries : 250 produits en 18 V et une centaine d'autres avec le système de batterie Flexvolt 18/54 V. Sa volonté est de promouvoir les ventes sur le secteur des espaces verts afin qu'elle y occupe une place aussi importante que dans les domaines où elle est déjà fortement implantée (construction, industrie, BTP, maintenance…).

La débroussailleuse DCMST922 à moteur brushless de 54 V. (© Stanley Black & Decker)
La débroussailleuse DCMST922 à moteur brushless de 54 V. (© Stanley Black & Decker)

La marque, déjà présente dans 100 points de vente spécialisés, a l'objectif de déployer ce réseau pour atteindre 400 revendeurs en 2026. Côté produits, elle annonce le lancement progressif de sept références déjà disponibles, avant l'arrivée de dix autres d'ici à deux ans. Pour doper ses ventes, DeWalt propose des packs de lancement : un outil, une batterie Flexvolt compatible avec les outils en 18 et 54 V, et un chargeur, l'ensemble bénéficiant d'une garantie de trois ans.

La perche d'élagage est un outil de la gamme Flexvolt 54 V. La vitesse de chaîne atteint 21,3 m/s. (© Stanley Black & Decker)

Parmi les produits disponibles, l'accent est mis sur la débroussailleuse portable DCMST922 (54 V) à harnais ergonomique, sur la tronçonneuse compacte DCMCST635 disponible avec des guides de 25 à 40 cm, ainsi que sur l'élagueuse sur perche DCMPS640 permettant d'atteindre une hauteur de 4 m.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses autoportées

La gamme Canycom 100 % renouvelée chez Saelen

Broyeurs de branches

Version finale du Saelen WS 16P à Salonvert

Saelen

Des nouveautés Eliet à Salonvert

Tous les articles