Le groupe Stanley Black & Decker affiche ses ambitions sur le marché professionnel des espaces verts. Il confirme, avec Antoine Champinot, directeur général de Stanley Black & Decker France, son caractère stratégique et indique vouloir proposer des matériels en mesure de rivaliser avec les machines thermiques, mais aussi électrifiées, des constructeurs historiques dans ce domaine.
La marque annonce disposer déjà de plus de 300 références sur deux plateformes de batteries : 250 produits en 18 V et une centaine d'autres avec le système de batterie Flexvolt 18/54 V. Sa volonté est de promouvoir les ventes sur le secteur des espaces verts afin qu'elle y occupe une place aussi importante que dans les domaines où elle est déjà fortement implantée (construction, industrie, BTP, maintenance…).

La marque, déjà présente dans 100 points de vente spécialisés, a l'objectif de déployer ce réseau pour atteindre 400 revendeurs en 2026. Côté produits, elle annonce le lancement progressif de sept références déjà disponibles, avant l'arrivée de dix autres d'ici à deux ans. Pour doper ses ventes, DeWalt propose des packs de lancement : un outil, une batterie Flexvolt compatible avec les outils en 18 et 54 V, et un chargeur, l'ensemble bénéficiant d'une garantie de trois ans.

Parmi les produits disponibles, l'accent est mis sur la débroussailleuse portable DCMST922 (54 V) à harnais ergonomique, sur la tronçonneuse compacte DCMCST635 disponible avec des guides de 25 à 40 cm, ainsi que sur l'élagueuse sur perche DCMPS640 permettant d'atteindre une hauteur de 4 m.