Organisations professionnellesPierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

La fédération professionnelle Inoha regroupe les industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de l'habitat.
La fédération professionnelle Inoha regroupe les industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de l'habitat. (©Inoha)

Bien connu dans l'univers du paysage où il a été 14 ans délégué général de l'Unep, Pierre-Emmanuel Bois vient de rejoindre l'association professionnelle Inoha qui regroupe les Industriels du Nouvel Habitat.

Pierre-Emmanuel Bois est le nouveau délégué général de l'association professionnelle Inoha (Les Industriels du Nouvel Habitat, anciennement Unibal rebaptisée Inoha fin 2018). Il succède à Valérie Dequen qui a quitté l'organisation fin septembre.
Pierre-Emmanuel Bois est un homme aguerri dans le domaine des fédérations professionnelles. Diplômé de l'IEP de Lyon, il débute sa carrière en 1995 comme assistant parlementaire à l'Assemblée Nationale. En 1998, il bifurque vers les univers pros. Il est adjoint au secrétaire général de la Confédération générale de l'alimentation de détail (CGAD) puis il s'engage au sein des entreprises du paysage durant 14 ans en tant que délégué général de l'Unep. En 2016, il rejoint la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) puis, en 2018, l'Union nationale des métiers de l'événement. 

Pierre-Emmanuel Bois
Pierre-Emmanuel Bois. (©Inoha)

Au sein d'Inoha, avec les industriels du marché du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement, Pierre-Emmanuel Bois va apporter sa vision et son expérience dans une période de changement. L'habitat évolue avec les nouvelles technologies mais son caractère essentiel dans la vie de tout un chacun s'est encore renforcé avec la crise sanitaire.
Le délégué général arrive au sein d'une organisation présidée depuis juin dernier par Jean-Luc Guéry (président de la société Optimum). Parmi ses missions, il va notamment s'employer à : consolider les actions d'Inoha de ces dernières années autour du concept du nouvel habitat, renforcer la relation avec les distributeurs et les pouvoirs publics, développer l'offre de services pour attirer de nouveaux adhérents, mettre en place des partenariats avec d'autres fédérations en lien avec l'univers d'Inoha.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles