Nouvelles énergiesChez MGE, le broyeur hybride de Timberwolf en version chenilles

Le broyeur à chenilles Timberwolf TW 280FTR à moteur hybride.
Le broyeur à chenilles Timberwolf TW 280FTR à moteur hybride. (©MGE Green Service)

Le nouveau broyeur hybride diesel/électrique TW 280FTR de Timberwolf dispose de chenilles à deux vitesses d’avancement et d'une plateforme de conduite.

MGE Green Service développe la gamme de broyeurs à moteur hybride avec le modèle Timberwolf TW 280FTR. Celui-ci vient compléter le TW 280HB Hybrid sur châssis routier présenté pour la première fois à Salonvert 2022. Le nouveau venu permettra d’intervenir dans les endroits difficiles d’accès et les terrains complexes grâce à ses chenilles WolfTrack à deux vitesses d’avancement (2,5 et 5 km/h) et à sa garde au sol de 24,5 cm. Une plateforme de conduite simplifie les déplacements.

Comme le modèle à roues, il reçoit une motorisation turbo diesel Kubota de 24,8 ch (18,5 kW), sans filtre à particules ni AdBlue, couplée à un moteur générateur synchrone Inmotion de 37,3 ch (27,8 kW) et des supercondensateurs SECH fournissant une énergie supplémentaire pour le broyage intensif. Le broyeur est dédié aux chantiers générant des branches d’un diamètre maximal de 21 cm. Il offre une réduction des émissions de CO2 et permet d’abaisser la consommation de carburant.

La motorisation turbo diesel Kubota de 24,8 ch est couplée à un moteur générateur synchrone de 37,3 ch et à des supercondensateurs. (© MGE Green Service)

L’appareil intègre la télémétrie en utilisant les technologies de connectivité Bluetooth et une application dédiée pour smartphone. Il pourra donc être suivi pour optimiser le service après-vente, les diagnostics et l’entretien préventif.

En option, un treuil Warn Zeon 8 est proposé, ainsi qu’un kit d’éclairage au sol à LED. Ce nouveau broyeur est annoncé dans le réseau de revendeurs Timberwolf dès le mois de juin et sera présenté en septembre sur le prochain Salonvert.  

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : l'atelier de demain se profile aujourd'hui

Magazine

À lire dans Matériel et Paysage : une rentrée pleine de nouveautés

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : Honda France Manufacturing fête ses 40 ans

Tous les articles