Contenu réservé aux abonnés

Pentes et fauchageTerraTec : une machine passant de 1 à 2 essieux en 5 minutes

Vue arrière sur le poste de condutite.
Vue arrière sur le poste de condutite. (©Matériel et Paysage)

Présent à Demopark en juin 2025, le constructeur TerraTec a obtenu une médaille d'argent au concours de l'innovation pour son ingénieux système d'extension d'essieu transformant un porte-outil monoaxe en une machine à deux essieux.

TerraTec est un constructeur autrichien spécialisé dans les porte-outils et les engins devant travailler en zone de montagne ou difficile d'accès. Il diffuse ses machines sous la marque Ibex, que l'on retrouve en France chez Axxo Équipement. Le fabricant a obtenu une médaille d'argent au concours de l'innovation du salon Demopark. Le jury a récompensé son système ingénieux d'extension d'essieu transformant un porte-outil monoaxe en une machine à deux essieux.

146

Vous avez lu 48 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Pentes et fauchage

TerraTec : une machine passant de 1 à 2 essieux en 5 minutes

Nettoyage de zones pavées

Honda : des lames rotatives avec option fil nylon

Désherbage mécanique

Stella Engineering : électrification avec l'Uni ePower

Tous les articles