Présente sur le stand de la marque Honda il y a quelques semaines sur le salon Demopark, l’entreprise allemande Wilhelm Kölle GmbH a dévoilé son système Greenbase Kölle Fugenblitz qui s’adapte non seulement aux tondeuses de la marque japonaise, mais aussi à des machines d’autres marques. Il s’agit d’un accessoire non commercialisé directement par Honda. Conçu au départ pour la tondeuse HRG 416, il peut se décliner sur différents modèles du fabricant.
Nous l’avons vu sur une HRN 536. Cette machine de 53 cm de coupe à carter en acier à transmission par variateur peut travailler en ramassage ou avec le système mulching Versamow de Honda. L’ajout du Greenbase Kölle Fugenblitz permet à la tondeuse de nettoyer des espaces pavés et enherbés, ou encore envahis d’herbes indésirables grâce à un disque travaillant avec des fils nylon, et ce, sans démonter la lame de la tondeuse.
Le kit comprend un disque fabriqué en amidon de maïs, une entretoise adaptée à la lame, un rouleau de fil de 4 mm de diamètre (longueur de 32 m) ainsi que des supports pour fixer une brosse antiprojection se montant sur tout le pourtour du carter de coupe. Le prix du kit pour cette machine Honda s’élève à 290 €.
 
        