Le visiteur des JDC Garden Trends n’a pu que s’étonner de la présence d’une minipelle sur le stand de Scheppach, une première sur ce salon. « Il y a une demande dans certains points de vente jardin, comme des Lisa [libres-services agricoles] et quelques GSB [grandes surfaces de bricolage], confie Guillaume Lachenaud, directeur général de Scheppach France. Et nous avons beaucoup de demandes des visiteurs. Comme quoi, il y a un besoin ! ».
Ce modèle compact à chenilles, de 563,5 kg, est animé par un moteur thermique de 8,5 ch (6,3 kW). Avec une voie de 690 mm, il se faufile dans les passages étroits. Sa pression au sol est de 26,5 kilopascals (kPa) (0,27 kg/cm2).
La marque complète cette offre avec un compacteur doté d’une plaque de 25 cm de largeur et animé par un moteur thermique à quatre temps de 2 ch. Elle lance également un tracteur de pelouse à démarrage électrique pour des surfaces de 2 200 m2. Motorisé par un bloc thermique de 452 cm3, l'engin est à transmission hydrostatique. Il affiche une largeur de coupe de 980 mm pour une hauteur réglable entre 30 et 90 mm. Les tontes sont récupérées à l’arrière dans un bac de 245 L.

Des robots en promo
Scheppach, fabricant allemand d'outils pour le bricolage et le jardin, n'oublie pas les robots, conscient que ce produit se démocratise. « En Allemagne, Bauhaus propose un modèle pour 300 m2 à 199 € », lâche Guillaume Lachenaud, chef des ventes pour la France. Scheppach se prépare.
Côté batterie, la gamme des outils de jardin est maintenant complète, avec tous les matériels nécessaires à l’entretien, y compris les tondeuses. L’alimentation est assurée par la batterie de 20 V servant également aux matériels de bricolage.
Enfin, Scheppach propose une gamme de pompes complète et entièrement renouvelée (7 électriques et 2 thermiques), y compris des surpresseurs.
