Développement durableUne solution pour pailler sans en perdre les cheveux

Ce paillage à base de cheveux recyclés existe en rouleaux mais se décline aussi en manchons de plantation.
Ce paillage à base de cheveux recyclés existe en rouleaux mais se décline aussi en manchons de plantation. (©P.G.)

Le rouleau de paillage Capinéa de la société Capillum a été lauréat du Palmarès des innovations 2024 de Salonvert dans la catégorie « développement durable ». Il est conçu à base de cheveux recyclés.

Créatrice du paillage Capinéa, à base de cheveux recyclés et de laine de mouton, Capillum propose désormais son produit dans une largeur de rouleau de 2,2 m pouvant aller jusqu’à 100 m de long. Il est disponible en deux densités de 500 et 1 000 g/m2. Une manière de mieux répondre à la demande de certains chantiers, même si la largeur la plus utilisée est de 1 m. L’entreprise lance également de nouveaux manchons de plantation de jeunes arbres qui trouvent une grande utilité en forêt. L’odeur du cheveu humain fait en effet fuir les animaux sauvages tels que les cervidés.

Ce produit exemplaire en matière d'économie circulaire a reçu un prix au Palmarès des innovations 2024 de Salonvert dans la catégorie « développement durable ». Pour rappel, Capillum est une marque spécialisée dans le recyclage des cheveux. Nous avions découvert ses produits une première fois lors du salon Paysalia fin 2023. Le jury des Paysalia Innovations Awards lui avait également accordé un prix (retrouvez un decriptif plus détaillé des activités de la société dans cet article).

 

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Gestion des forêts

Husqvarna France, partenaire du Fonds forestier

Tonte intelligente

Temver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Industrie allemande

Stihl mise sur la Chine pour ses robots de tonte

Tous les articles