Après le salon Innov-Agri dans le Sud-Ouest, à Ondes (Haute-Garonne) les 4 et 5 septembre 2024, Noremat a présenté sur Salonvert son nouveau dispositif anti-incendie dédié à la lutte contre les départs de feu. Il comprend un réservoir (600 ou 800 L) avec une réserve additionnelle de 80 L qui s'attelle sur l'attelage de catégorie 2 d'un porteur. La pompe à pistons membranes assure un débit de jet d'eau pouvant atteindre 100 L/min (entraînement possible en option de la pompe par prise de force).
L'utilisateur actionnera une lance à main aux débits et jets variables permettant de former des petites gouttelettes, une pleine pression ou un rideau d'eau. Un tuyau d'une longueur de 20 m agrandit le périmètre d'intervention autour du porteur. Le réservoir est étudié pour que le chauffeur conserve une bonne visibilité depuis le poste de conduite. Il constitue aussi un contrepoids par rapport à l'ensemble de fauchage.
Un équipement routier (feux et clignotants) ainsi qu'un parechoc sont proposés de série. Pour faciliter la pose et la dépose du réservoir, un chariot de manutention est livré lui aussi de série.
