Distribution Sabre France : Maruyama dévoile ses outils 2020

Sabre France : Maruyama dévoile ses outils 2020

La marque japonaise Maruyama équipe la grande majorité de ses outils portables avec ses propres moteurs, maîtrisant ainsi l'entièreté de sa chaîne de fabrication.

 

Principalement destinée aux utilisateurs professionnels (paysagistes et agriculteurs), elle signe quatre nouveaux modèles pour ce printemps 2020, dont les deux débroussailleuses MX 22 E et BCV 5021. La première est polyvalente avec une poignée à guidon pour une bonne maniabilité dans toutes les configurations de chantiers.

La MX 22 E est animée par un moteur de 22,5 cm3 et affiche 4,2 kg à vide sur la balance.

Elle est animée par un moteur de 22,5 cm3 et affiche 4,2 kg à vide sur la balance. La seconde débroussailleuse s'équipe d'un bloc de 50 cm3 et de quatre attaches moteur antivibration. Sa puissance s'avère suffisante pour assurer un bon rendement sur les gros chantiers.

Livré avec un harnais professionnel muni d'une pochette fermée, ce modèle BCV 5021 profite d'un système d'aide au démarrage sans effort E-Start.

Côté bûcheronnage, Maruyama propose sa nouvelle élagueuse MCV 3101TS, dont le moteur de 30 cm3 développe plus de 1 kW de puissance pour un poids de seulement 3,1 kg.

Élagueuse Maruyama MCV 3101TS.

La machine intègre elle aussi un système d'aide au démarrage et un mécanisme à cliquet facilitant la tension de la chaîne, lequel prend place sur la poignée déclenchant le frein de chaîne (système E-Just). Elle est conseillée pour la taille douce ou de formation, ainsi que pour les travaux de démontage.

Signalons enfin dans les nouveautés 2020, le taille-haie HT237D, également motorisé en 50 cm3 et armé d'un lamier double taille de 60 cm. Doté d'une poignée rotative arrière à cinq positions, il offre un pas de coupe de 35 mm pour un poids relativement faible (4,2 kg à vide).

 

Réagir à cet article