Plus de 650 marques vont exposer sur Salonvert sur son site emblématique du château de Baville à Saint-Chéron (Essonne). L'organisateur prévoit donc une très belle édition de son événement phare sur le secteur du paysage qui fêtera cette année ses vingt ans.
- le mardi 17 septembre : journée réservée aux distributeurs et à leurs équipes. Durant cette journée, les revendeurs vont pouvoir rencontrer leurs fournisseurs et voir en avant-première les nouveautés afin de préparer leur prochaine saison.
- les mercredi et jeudi 18 et 19 septembre, le salon s'ouvre à tous les professionnels du marché. Les distributeurs conservent cependant la possibilité de gagner du temps avec leurs badges qui leur permettront d'utiliser des raccourcis de l'allée unique.
- L'Espace Conseils animé par des organismes professionnels et des experts propose de nombreux ateliers au programme : les bioagresseurs, l'agriculture urbaine, le jardin éco-nourricier, l'emploi et la formation, les bonnes pratiques de l'élagage, la protection sociale, l'action sanitaire et sociale, la santé et la sécurité au travail, les sols et les plantations, la gestion de l'eau dans un sol, bien choisir ses espèces de gazon avec la changement climatique (vitrine végétale), les bienfaits inattendus des gazons, la taille des arbres fruits. Via le site internet du salon, il est possible de prendre rendez-vous gratuitement avec les experts.
Durant l'événement, les distributeurs souhaitant inviter leurs clients à visiter l'événement sont priés de contacter le salon pour bénéficier de services et faciliter les démarches.
L'équipe de Matériel et Paysage sera présente durant tout l'événement. Des hôtesses vous informerons sur les actualités de nos différents titres de la filière verte (Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux, Le Lien Horticole) sur notre stand situé près du commissariat général.