DistinctionBruno Monglon Sedimaster 2021

Bruno Monglon, originaire de Savoie, issu du milieu agricole, est un passionné du machinisme.
Bruno Monglon, originaire de Savoie, issu du milieu agricole, est un passionné du machinisme. (©Bruno Monglon)

Bruno Monglon, enseignant en maintenance des matériels en Corrèze, expert métier pour les compétitions Worldskills vient d'être désigné Sedimaster pour l'année 2021.

Le 16 juin dernier, le jury* constitué des représentants des principales organisations du secteur des agroéquipements, a décerné le Sedimaster 2021. Cette distinction récompense une personne ayant contribué au rayonnement de la filière. 

Bruno Monglon enseigne la maintenance des matériels au lycée professionnel Marcel Barbanceys à Neuvic d'Ussel (Corrèze). Depuis 2018 il est expert métier pour les compétitions Worldskills dans la catégorie de la maintenance des matériels. Il a mené au succès plusieurs jeunes diplômés en les préparant techniquement et mentalement aux épreuves nationales et internationales. Il a entre autres coaché les 3 BTS, dernièrement médaillés d’or, d’argent et de bronze aux Worldskills France.
Porteur des valeurs du métier de la maintenance des matériels, des règles de l'art et de l'expertise technique, Bruno Monglon contribue à la valorisation de la filière et des métiers dans une période de forte mutation technologique. Son action de formateur auprès des jeunes et son engagement au sein des Worldskills constitue une véritable vitrine pour promouvoir les métiers de la maintenance alors que les entreprises ont du mal à recruter. Il devient le 32è récipiendaire du Sedimaster. La remise officielle de la distinction se déroulera durant le Sima 2022 en novembre sur le stand du Sedima et permettra de fêter les 30 ans du Sedimaster créé par l'organisation professionnelle en 1990.

Le jury est constitué des personnalités des organisations suivantes : AJMA, APCA, AXEMA, CJMA, FNEDT, FNAR, FNCUMA, INRAE, SEDIMA, SITMAFGR

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Investissements

Honda France Manufacturing fête ses 40 ans !

Italie

Stiga : l’avènement d’une compagnie de technologies

Robots de tonte

Einhell : un robot sans fil très compétitif

Tous les articles