Le lancement de la campagne de promotion des métiers de maintenance des matériels « #LaTechLesPiedsSurTerre » tombe à pic. À cette période de l'année, les jeunes se positionnent sur leurs vœux d'affectation pour la prochaine rentrée scolaire. Cette action de communication s’inscrit dans la modernité, avec une volonté affirmée de casser les codes en présentant des « métiers dans la tech », des matériels et des outils de plus en plus connectés. Il s’agit aussi de proposer aux jeunes un choix de formations s’inscrivant dans une démarche volontaire et positive : celle de l’alternance, qui leur permettra de dessiner des carrières évolutives où ils trouveront du sens.

De l'affichage et du digital
La campagne se décline sur de multiples supports, notamment des affichages et une homepage hub Latechlespiedssurterre.fr. En ligne depuis le 15 mars 2021, cette dernière propose un contenu accrocheur incitant les jeunes internautes à découvrir les secteurs d'activité, les matériels, les métiers à travers de nombreux témoignages, ainsi que les formations et les emplois et stages disponibles, présentés sur le site Internet dédié Unemploialacle.fr.
Un article plus complet est paru dans la rubrique Infos Pros Sedima de Moteurs & Réseaux 89 daté avril 2022.
La branche professionnelle dite "SDLM" recouvre la distribution, la location et la maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention, de parcs et jardins et activités connexes.