RSEFitt veut réduire l'impact environnemental

Le tuyau Kiuma résiste à une pression de 20 bars.
Le tuyau Kiuma résiste à une pression de 20 bars. (©Fitt)

Le groupe Fitt, certifié "B Corp" s'engage dans un processus pour réduire l'impact environnemental de ses produits tout le long de leur cycle de vie.

Fitt, 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1200 employés, affiche déjà 50 ans d'histoire. Le groupe italien exporte dans 87 pays. Certifiée « B Corp » depuis septembre 2024, Fitt s’est engagée dans un objectif clair : réduire au maximum l’impact environnemental tout au long du cycle de vie de ses produits.

Présentation du tuyau Kiuma, sans PVC, sur le stand Fitt aux JDC Garden Trends. (©P.G.)

L'exemple du tuyau Kiuma

Illustration de cette stratégie, le tuyau Kiuma, sans PVC, allie la légèreté et la flexibilité des tuyaux extensibles à la résistance des modèles traditionnels. Plus léger de 25 % qu’un tuyau traditionnel, il résiste également aux fortes pressions et aux débits d’eau élevés. Fabriqué en mono-matériau, il est entièrement recyclable au niveau industriel. Et il réduit ses émissions de CO2 de 45 % par rapport à un tuyau Ikon. Les accessoires inclus dans le pack sont fabriqués avec au moins 60 % de plastique recyclé. L’emballage, lui, est entièrement sans plastique.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Équipements pour l'environnement

Data Green présente la marque Schouten et un service de location

Lubrifiants

Medialub : des produits avec labels écologiques

SAV-Equipements

Marolo investit et prépare l'avenir des ateliers

Tous les articles