Le fondateur de l'entreprise Peruzzo, M. Adriano Peruzzo, vient de décéder à l'âge de 92 ans. Ses obsèques se sont déroulées le 27 janvier à l'église de Curtarolo. L'homme natif de la région de Padoue (Vénitie) a fondé son entreprise de construction de machines agricoles en 1959 pour l'élevage. Dans sa biographie, l'entreprise précise qu'il fut également dans sa jeunesse champion dans le cyclisme. Sportif, il a utilisé ses talents en tant qu'entrepreneur avec des valeurs. "Il a contribué activement au développement du tissu social et économique de la haute région de Padoue, laissant une empreinte concrète et durable sur le territoire", indique la notice de l'avis de décès. 

En 2024, le cavalieri Adriano Peruzzo au sein de l'unité de fabrication à Curtarolo. (©Peruzzo)

 

Une belle entreprise exportatrice 

Dans les années 70, il se tourne vers les machines dédiées à l'entretien des gazons et des espaces verts. Il est rejoint par ses deux fils Roberto et Lorenzo au début des années 80, les dirigeants actuels de l'entreprise de construction mécanique. Cette dernière est aujourd'hui entièrement centrée sur le marché des matériels professionnels espaces verts, l'entretien des accotements et pour certains secteurs de l'agriculture. 80 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'exportation. Plus de 50 brevets ont été déposés par l'entreprise depuis ses débuts et plus de 180000 machines ont été commercialisées. 

Le fondateur devant son usine à ses débuts. (©Peruzzo)


Adriano Peruzzo a contribué à faire évoluer cette offre, tâche reprise avec succès par ses deux fils. De 2018 à 2023, l'entreprise a fortement investi dans ses infrastructures de production, de peinture et de logistique. Les nouvelles technologies sont à l'honneur dans les lancements de nouveaux produits avec les nouvelles énergies (machines hybrides ou électriques, les matériels radiocommandés...) sans délaisser les fondamentaux et la fabrication italienne.

Les rédactions des magazines Moteurs & Réseaux et Matériel et Paysage adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux représentants italiens et français de la marque Peruzzo. 

Parmi les derniers lancements, le Robofox radiocommandé . (©Peruzzo)