Arrosage - Troisième partieDes dévidoirs pour tuyaux

Des dévidoirs pour tuyaux
(©Mermier)

Tour d'horizon des nouveautés en arrosage présentées lors du salon JDC Garden Trends 2023...

Dévidoirs et porte-tuyaux chez Mermier

Spécialiste de l’outillage de jardin à main, Mermier propose une gamme de dévidoirs en acier montés sur roues, fabriqués en France. Costauds, ces produits utilisent des tubes de 25 mm de diamètre. Leur tambour est renforcé, et ils sont équipés de raccords en laiton. Le brancard est pliant et réglable sur plusieurs positions. L’entreprise complète également sa gamme de porte-tuyaux muraux en acier avec des motifs découpés au laser.

Ribimex: un enrouleur à pied

Ribimex enrichit son offre d’enrouleurs automatiques muraux avec un appareil monté sur chariot. Celui-ci héberge un tuyau de 50 m de long et de 13 mm de section, trop lourd pour être logé dans un dévidoir mural. Un large plateau, sur l’avant, assure une bonne stabilité lors son déroulement . Pour le ranger, il suffit d’appuyer sur la pédale. Simple et efficace.

L'enrouleur à batterie Einhell

Einhell élargit sa gamme d’équipements utilisant sa batterie Li-ion Power X-Change 18 V avec un enrouleur de tuyau motorisé. Lors de l’utilisation, il suffit de tirer sur le tuyau, comme avec un dévidoir classique. Une fois l’arrosage terminé, le jardinier appuie sur un bouton et le tuyau réintègre lentement son logement. Cet équipement se monte soit sur un chariot soit sur un mur.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Essais tondeuses

Altoz, des zero-turn à chenilles et à roues

Outils à batterie

Echo : une élagueuse X-Series puissante et légère

Pentes et fauchage

TerraTec : une machine passant de 1 à 2 essieux en 5 minutes

Tous les articles