Loire-AtlantiqueUn quatrième point de vente pour Vert-Lem

Le point de vente Vert-Lem de Haute-Goulaine (Loire-Atlantique) vient d'ouvrir.
Le point de vente Vert-Lem de Haute-Goulaine (Loire-Atlantique) vient d'ouvrir. (©Vert-Lem)

Le nouveau point de vente de Vert-Lem a ouvert le 12 juin à Haute-Goulaine. Il renforce l'entreprise en étendant son territoire au sud de la Loire.

L'entreprise de motoculture Vert-Lem fondée en 2017 par la famille Lemarchand (groupe LEM présent dans le BTP et la location), étend son territoire dans la Loire-Atlantique avec un quatrième magasin. Le nouveau point de vente de Vert-Lem a ouvert le 12 juin, à Haute-Goulaine (Sud-Loire), près du centre commercial Pôle Sud et d'un magasin Grand Frais. Il offre 200 m2 de surface d'exposition et d'atelier, est dédié à la marque Husqvarna, avec laquelle l'entreprise a engagé un partenariat fort depuis ses débuts (contrat Pro Partner), aux matériels professionnels Iseki ainsi qu'aux gammes Ego.

Jean-Marie Defontaine, responsable du magasin de Haute-Goulaine, en plein travail de montage avant l'ouverture. ( © Vert-Lem)

L'objectif consiste à renforcer la position de Vert-Lem dans le département auprès des particuliers comme des professionnels. Le magasin est placé sous la responsabilité de Jean-Marie Defontaine. Vert-Lem emploie 18 salariés avec l'objectif de passer à 23 en 2024 (dont 4 à Haute-Goulaine) et réalise un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros. L'entreprise s'est fortement développée sur les marchés des nouvelles technologies (robots de tonte et produits à batterie) qui constituent aujourd'hui une division à part entière au sein de l'activité motoculture. Elle a commercialisé 500 robots sur l'année 2022. Elle est présente à Saint-Étienne-de-Montluc(1), à Guérande, à Pornic et, désormais, à Haute-Goulaine. L'activité motoculture est dirigée par Gaël Gobin.

Le show-room du nouveau point de vente. ( © Vert-Lem)

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses Radiocommandées

Iseki RCBE 95 EVO : maniable et passe-partout

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Tous les articles