Concours paysager« Carré des Jardiniers » 2023 : les inscriptions sont ouvertes

Un extrait de la réalisation du Maître Jardinier Frank Serra, lauréat de l'édition 2021 du concours.
Un extrait de la réalisation du Maître Jardinier Frank Serra, lauréat de l'édition 2021 du concours. (©Matériel et Paysage)

Les professionnels, paysagistes concepteurs et entreprises du paysage, ont jusqu’au 17 mars pour déposer leurs candidatures sur le site Internet dédié à la 7e édition du Carré des jardiniers.

Cette année, les candidats concevront leurs jardins sur le thème : « Biodiver’cité : comment habiter la ville de demain ? ». Ce concours élit le maître jardinier pour deux ans et se déroule sur le salon Paysalia, qui ouvrira ses portes cette année du 5 au 7 décembre à Eurexpo Lyon. Les quatre finalistes retenus par les membres du jury présenteront leurs jardins au cœur du salon sur un espace éphémère de 200 m².

Logo du Carré des jardiniers

Pour s’inscrire, les professionnels doivent être installés et intégrer obligatoirement dans la démarche une personne en formation. Le gagnant de cette 7e édition du concours sera révélé durant Paysalia. Il succédera à Franck Serra, élu maître jardinier en 2021. Le Carré des jardiniers est un événement de Paysalia coproduit avec l’Unep et dont le partenaire officiel est Valhor.

Informations et dépôt des candidatures à retrouver ici.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Investissements

Honda France Manufacturing fête ses 40 ans !

Italie

Stiga : l’avènement d’une compagnie de technologies

Robots de tonte

Einhell : un robot sans fil très compétitif

Tous les articles