ConcoursVictoires du Paysage : la 8e édition est lancée

Victoires du Paysage : la 8e édition est lancée
(©Val'hor)

Annoncée par Val'hor, la 8e édition des Victoires du Paysage est ouverte. Les candidats peuvent d’ores et déjà préparer et déposer leurs dossiers sur le site de l’événement.

La date limite est fixée au 16 mai à 12 heures. Le règlement du concours des Victoires du Paysage, organisé par l’interprofession Val’hor, précise qu’il est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage public ou privé. Les aménagements doivent avoir  été réalisés en France métropolitaine entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020.

L’inscription peut s’effectuer dans différentes catégories : espace public urbain, parc ou jardin, aménagement de quartier, espace à dominante naturelle, infrastructure, siège social ou lieu d’activité économique, logement et immobilier, jardin de particulier, patrimoine. Condition : le maître d’ouvrage doit avoir fait appel à un paysagiste concepteur, à une ou plusieurs entreprises du paysage pour la réalisation, et un ou plusieurs producteurs de végétaux. Le jury technique examine les dossiers en juin puis se déplace sur les aménagements présélectionnés (été 2022) afin de les évaluer.

Différents critères sont croisés : la pertinence de la réponse aux enjeux du maître d’ouvrage, le respect des règles de l’art, l’esthétique, le développement durable. Les candidats finalistes seront sélectionnés début octobre. Le 8 décembre, le palmarès 2022 sera dévoilé.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Technique

Alertes en janvier-février

Les brèves de la filière

Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Agence France Maroc recrutement

Emploi saisonnier : sécuriser les parcours au départ du Maroc

Tous les articles

Sur le même sujet

Valorisation des espaces verts

Victoires du Paysage 2022 : le palmarès