Matériels compactsAprès le broyeur Bugnot Glouton, voici le Super Glouton

Présentation de Bugnot sur le salon allemand Demopark en juin 2025.
Présentation de Bugnot sur le salon allemand Demopark en juin 2025. (©Matériel et Paysage )

Le constructeur français Bugnot suit la tendance qu'il a lui-même créée avec ses broyeurs compacts Glouton en présentant son Super Glouton.

Le broyeur Glouton de Bugnot est disponible en différentes versions pour les chantiers difficiles d'accès, les autoentrepreneurs ou les entreprises ne souhaitant pas allouer de gros budgets dans ce type de matériel. Il est étudié pour broyer les branches jusqu'à 8 cm de diamètre.

Différentes versions au choix de l'utilisateur

Le matériel est proposé en déplacement manuel avec différentes motorisations essence Honda, sur tracteur avec un entraînement par cardan ou en déplacement autonome avec deux roues pivotantes à l'avant et deux roues motrices à profil agraire à l'arrière. Les utilisateurs peuvent choisir entre des modèles avec un rotor à huit fléaux et trois contre-lames, et des versions dotées d'un rotor à couteaux fixes réversibles avec une contre-lame réglable.

Le Super Glouton sur le dernier salon du groupement d'achat Univert à Montauban. (©Matériel et Paysage)

Le Super Glouton, présenté à quelques occasions depuis peu (nous l'avons vu lors du congrès du groupement Univert à Montauban, le 24 septembre), affiche un diamètre de broyage de 10 cm. Il bénéficie d'un démarrage électrique (motorisation Honda de 12 ch), d'un système No Stress et d'une voie variable en option. Cette machine, également étudiée pour les petits chantiers, vient compléter l'offre. 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Matériels compacts

Après le broyeur Bugnot Glouton, voici le Super Glouton

Matériels d'élévation

Platform Basket : nouvelles nacelles araignées et verticales

Forêt

Les grappins Biojack entrent dans l'offre d'AMR

Tous les articles