Matériel pratiqueLes broyeurs GTM Professional transformés en dumpers

Le broyeur (à gauche) peut être retiré de sa base et remplacé par des bennes (à droite).
Le broyeur (à gauche) peut être retiré de sa base et remplacé par des bennes (à droite). (©Matériel et Paysage)

Distribuée en France par la société Innovations et Paysage, la marque des broyeurs multivégétaux compacts GTM Professional propose une adaptation pratique permettant de transformer deux de ses modèles en dumpers.

Voilà un dispositif malin proposé par la marque néerlandaise de broyeurs multivégétaux GTM Professional conçu pour ses modèles sur chenilles 1800R, acceptant des branches jusqu’à 12 cm de diamètre, et 1300R, pour branches jusqu’à 8,5 cm. Celui-là permet en effet de retirer le broyeur de son porteur à chenilles via quatre boulons et de le remplacer par une benne (modèle GTRD500) ou un plateau à ridelles (modèle GTRD500-F), tous deux d’une charge utile de 500 kg et à basculement hydraulique.

Pour que cette conversion soit possible, GTM Professional fournit un kit hydraulique spécial qui, une fois installé sur le porteur à chenilles, permet d'interchanger ces équipements en seulement 15 minutes.

Le broyeur compact sur chenilles GTM Professional 1800R (à gauche) et sa version benne (à droite). Il a été présenté à Salonvert 2024. (© Matériel et Paysage)

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses Radiocommandées

Iseki RCBE 95 EVO : maniable et passe-partout

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Tous les articles