Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 6 7 10 11 13 14 18 21 24 25 26

Les articles du 25 juin 2013

Les fabricants proposent des substrats allégés en tourbe en y incorporant des fibres de bois (ici, Hortifibre®), de coco, du compost, des écorces... S'engager dans cette voie permet au producteur d'anticiper une éventuelle pression politique et sociétale, bien présente dans certains pays européens, visant à limiter l'exploitation des tourbières. Elle lui offre une opportunité en termes d'image (sous-produit, source locale...), qu'il faut pouvoir valoriser, tout en l'obligeant à réajuster sa cond
La tourbe fait l'unanimité sur ses qualités horticoles tout en soulevant la controverse sur son impact environnemental. Au final, pour la production, la pression sociétale et politique suffit seule à (...)
La ville de Versailles accueille, du 1er au 3 juillet, les Rencontres Le Nôtre, sous la direction de l'interprofession Val'hor et en partenariat avec la Fédération française du paysage (FPP). Nadège B (...)

Davantage de règles pour la profession

HUITIÈME ÉDITION DE NORMANDIE VÉGET'HALLE

Selon les derniers chiffres disponibles dans l'observatoire des données économiques et financières des exploitations horticoles et de pépinière, les producteurs de fleurs coupées ont connu, en 2011, un exercice dynamique, mais les structures restent fragiles.
Le dernier Conseil spécialisé confirme que la filière traverse une période particulièrement difficile, plus marquée encore pour les serristes.
À l'instar des firmes Selecta et Schoneveld, l'amont de la filière ornementale se préoccupe de marques commerciales, de démarches et d'initiatives marketing, de suggestions d'ambiances et d'atmosphères... pour aider les producteurs, jardineries et autres points détaillants à vendre le végétal d'ornement.
Mi-juin en amont de la filière ornementale, les obtentions florales ont été mises à l'honneur lors de ce rendez-vous annuel très prisé.

« Plus d'arbres, plus de vie ! »

PHOTO : FEE

Une orchidée nommée Le Nôtre

PHOTO : MAPP. MIOULANE

LE GNIS PRÉSENTESA COLLECTION TOUTES SAISONS

Président de la section horticole de Felcoop