Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 6 7 10 11 13 14 18 21 24 25 26

Les articles du 03 juin 2013

Arisaema concinnum

©Tropique Production
Vivace originaire d'Asie, elle appartient à la famille des Arum (aracées).
Marianne Destain, présidente de la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières (FNPHP) de Midi-Pyrénées, et Dominique Boutillon, présidente nationale. ©Pascal Fayolle Marianne Destain, présidente de la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières (FNPHP) de Midi-Pyrénées, et Dominique Boutillon, présidente nationale. ©Pascal Fayolle
Marianne Destain, présidente de la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières (FNPHP) de Midi-Pyrénées, et Dominique Boutillon, présidente nationale, présentent la procha (...)

Combiner les moyens de lutte

Les chenilles processionnaires du pin Thaumetopoea pityocampa (et du chêne T. processionea) provoquent l'affaiblissement des arbres, et leurs poils urticants et allergisants sont responsables d'une dermite, appelée érucisme. © John H. ghent, Usda forest service, Bugwood.org  Les chenilles processionnaires du pin Thaumetopoea pityocampa (et du chêne T. processionea) provoquent l'affaiblissement des arbres, et leurs poils urticants et allergisants sont responsables d'une dermite, appelée érucisme.
L'Anses recommande la combinaison de mesures préventives et curatives pour lutter contre les processionnaires du pin et du chêne en zone urbanisée.

La biodiversité à l'épreuve du terrain

À Nantes, les bords de Loire, en pleine ville, abritent des plantes rares et protégées, parmi lesquelles l'angélique des estuaires, Angelica heterocarpa. ©Pascal Fayolle À Nantes, les bords de Loire, en pleine ville, abritent des plantes rares et protégées, parmi lesquelles l'angélique des estuaires, Angelica heterocarpa. ©Pascal Fayolle
Dans le cadre de son statut de Capitale verte européenne 2013, Nantes accueille les Assises nationales de la biodiversité du 1er au 3 juillet.