Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 7 8 9 10 11 14 15 18 21 22 24 31

Les articles du 01 octobre 2013

« Concilier la circulation de 8 000 véhicules, dont 300 poids lourds, la sécurité routière, la vie locale – notamment le bien-être des piétons et des enfants sur le chemin de l'école –, et la protection de l'environnement. Tel est l'objectif que le conseil municipal s'est fixé en 2009 », explique Patrick Barbier, maire de Muttersholtz.
Patrick Barbier, maire de Muttersholtz (67), a fait des choix paysagers forts dans lesquels le végétal tient une large part. L'objectif est de favoriser la mixité d'usage de l'espace public tout en re (...)

Le BHR certifié Certiphyto

Rendez-vous aux pépinières d'Évrecy

Désherbage : évaluer les dangers

L'institut a lancé en juillet son projet Compamed Santé, consacré aux risques professionnels des gestionnaires de ZNA (zones non agricoles).

Hortis : une nouvelle page d'histoire

Le colloque d'Hortis présentera les broderies de buis qui ont été redessinées cette année dans le parc de Sceaux, dans le cadre du 400e anniversaire de la naissance d'André Le Nôtre.
Les adhérents ont rendez-vous à Pau (64) du 10 au 12 octobre.

Arbres et arbustes d'ornement

Des fleurs en continu (presque) sans entretien

Grâce aux mélanges Tram, une ou plusieurs espèces sont toujours en fleurs dans les massifs.
Après deux saisons d'implantation, la ville de La Motte-Servolex (73) tire un bilan très positif des concepts Tram Robuste et Tram Viva...

Publier des avis de décès pour ne pas mourir

Les quelque 140 participants à l'assemblée générale d'HPF ont crié leur inquiétude de voir le taux de TVA applicable aux produits horticoles passer à 10 % en début d'année prochaine. Les entreprises les plus fragiles du secteur pourraient ne pas y résister.
Le réseau HPF (Horticulteurs et pépiniéristes de France) estime que le passage de la taxe sur la valeur ajoutée à 10 % en janvier prochain serait mortel pour la profession. Il a tenté d'alerter élus e (...)

La « Conquest » des espaces verts

La FFP se réunit à Marseille