La marque Topsun a débarqué sur le marché européen et en France, elle prend le relai des grands fabricants traditionnels en tondeuses "MDD", aux couleurs des enseignes.
La marque est ainsi devenue incontournable auprès de la plupart des groupements de revendeurs spécialisés, et ce en moins de deux ans. Il faut dire que ses atouts sont aussi nombreux qu’appréciables…

! VOIR LES MACHINES EN VIDEO !
Une réactivité imbattable...
Car ce qui séduit avant toute chose les centrales d’achat, c’est l’excellent rapport qualité-prix apporté par le fournisseur chinois. Ce dernier bénéficie également d’une très forte réactivité quant aux évolutions apportées sur ces produits, qu’ils soient en phase de conception ou en phase de fabrication, jusqu’à la production des préséries. Yvan Henriet est directeur général de Topsun Europe et à ce titre, il effectue régulièrement la navette entre l'Europe et la Chine : « Le management en Chine est plus efficace qu’en Europe car il y a moins d’échelons dans la hiérarchie des entreprises. Ainsi, le constat d’un problème y est plus rapide que dans les pays occidentaux, où le pouvoir de décision est plus stratifié et donc plus lent à remonter jusqu’à l’échelon final ». La réactivité est donc un avantage concurrentiel claire car le temps de développement d’un produit, de l’idée jusqu’à sa sortie d’usine, y est inférieur à un an, soit beaucoup plus rapide qu’en Europe.

(au Château de la Bûcherie - 95)
Agrandissement d’usine et nouveaux produits
Le fabricant chinois investit fortement dans son usine de production où il double sa capacité de production. Le constructeur a racheté une usine spécialisée dans la robotique à Shangaï pour y développer des produits à destination du jardin, mais pas seulement. Mais dans l’immédiat, le fabricant travaille sur le développement d’une gamme entière d’outils à batterie et sur la commercialisation prochaine d’une tondeuse autoportée zéro turn. L’innovation technologique est le fer de lance de Topsun Europe qui envisage la création de valeur sur ce marché grâce aux nouveautés, comme l’explique Yvan Henriet ( directeur général Topsun Europe) : « Seules les évolutions technologiques permettent de retrouver de la valeur sur ce marché ».

Topsun en chiffres
Création de Topsun Europe : 28/7/2023
Arrivée dans les locaux : 1/9/2023
Effectifs : 8 personnes
Zones commerciales Europe : 3
- Pays latins
- Allemagne & Pays de l’ Est
- Grande-Bretagne et Pays Scandinaves.
Topsun Europe – organigramme
Yvan Henriet - Directeur général
Johan Fontaine – Directeur commercial
Stéphane Daurient – Responsable centrales d’achats
Linda Daveau – Responsable grande distribution
Margot Basae – Responsable Marketing
Yaxian Gamet – Assistante de direction
Stéphane Renvoize – Technicien SAV
Alexis Beauchamp – Technicien SAV