Outils de jardin électriquesLe nouveau souffleur d'Ego carbure à deux blocs batteries

Le nouveau souffleur d'Ego carbure à deux blocs batteries
(©Matériel et Paysage)

Le nouveau souffleur LBP8000E de la marque Ego Power+ se dote d'un système de portage dorsal nommé « Peak Power » pouvant accueillir deux batteries de toutes capacités.

Présenté dans la gamme "Professional" de la marque Ego Power+, le souffleur LBP8000E offre, en plus de ses performances, l'originalité de se doter d'un système de portage dorsal nommé « Peak Power » pouvant accueillir deux batteries de toutes capacités. L'utilisateur peut ainsi choisir d'associer n'importe quels blocs batterie 56 V de la gamme d'Ego allant d'une capacité de 5 Ah à 12 Ah afin d'obtenir une plage d'autonomie correcte. Le choix de deux batteries de capacité et de poids identiques semble ici idéal pour assurer une répartition optimale du poids dans le dos. 

Intérêt de cette configuration en duo ? Ego capitalise tout d'abord sur l'usage de ses blocs batteries, une stratégie que la marque met véritablement en avant sur tous ses équipements car cela apporte une grande modularité pour interchanger les batteries entre tous les différents outils du catalogue. Mais l'avantage est aussi ergonomique : l'association de deux blocs de 12 Ah, par exemple, apporte à l'utilisateur une puissance et une autonomie relativement similaires à celles de l'unique batterie dorsale présente au catalogue d'Ego (modèle BAX1500 de 28 Ah), mais avec un poids nettement allégé de 7,2 kg contre 9 kg.

Souffleur LBP8000E, relié à deux blocs de batteries sur un support dorsal.
Souffleur LBP8000E d'Ego Power+ (gamme "Professional") , relié à deux blocs de batteries sur le support dorsal « Peak Power ». (©Matériel et Paysage)

Le souffleurLBP8000E en lui-même dispose d'une puissance de soufflage allant jusqu'à 26 Newton et s'équipe d'une poignée ergonomique et intuitive avec affichage LCD et sélecteur de vitesses avec les niveaux "faible", "élevé" et "max" permettant d'atteindre une vitesse de l'air entre 80 et 260 km/h pour un volume allant de 350 à 1360 m³/h. Son autonomie est bien entendu très variable selon les batteries choisies, elle atteint par exemple entre 24 minutes et 75 minutes avec deux batteries de forte capacité (12 Ah) et selon la puissance réglée sur le souffleur.

Son niveau sonore (pression acoustique ou LpA) est de 86 dB(A). Enfin, son poids sans batterie est de 7,4 kg, auquel il faudra ajouter grosso modo de 4,5 à 7 kg dans le dos selon le modèle de batteries portées en duo. Rappelons que les produits de la marque Ego sont distribués exclusivement par Iseki France dans notre Hexagone.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Robots de tonte

Profusion de nouveautés

PARCOURS

Philippe Blanc, responsable grands comptes chez Kress

Phytoépuration

Aquatiris vise 80 franchisés d’ici à 2025

Tous les articles

Sur le même sujet

Gazon

Tonte à l’arrêt en mai, s’inspirer de l’étranger

Agriculture

« Il nous faut un plan Marshall des haies »

Territorium en vidéo

« Mettre le vivant au cœur du modèle économique »

Expérimentations horticoles

Lancement du projet Végétadin à Astredhor Rhône-Alpes

Un film horticole produit en économie circulaire

Triosmart

"Petchoa" de semis

Petunia x Calibrachoa CaliburstTM Yellow

Climat urbain

Rafraîchir durablement la ville avec le concours de l’Ademe

Lutte phytosanitaire

Lancement de l’appel à projets national Écophyto 2023