Broyeurs de branche Chez Vermeer France, le BC200 désormais proposé sur tourelle

 Chez Vermeer France, le BC200 désormais proposé sur tourelle
(©Matériel et Paysage)

Modèle phare de Vermeer, le broyeur de branche BC200 existe désormais en une version sur tourelle.

Modèle phare présenté par Vermeer France et mis sur le marché depuis deux ans, le broyeur de branche BC200 est fabriqué en Europe, dans une unité de production située aux Pays-Bas. Doté d’un moteur de 57 ch et d’un disque de coupe à quatre couteaux tolérant des branches de 20 cm de diamètre, il existe désormais dans une version sur tourelle montée sur châssis routier à double essieu avec timon réglable.

Le broyeur pivote manuellement et très facilement grâce à une poignée métallique avec levier (voir photo), positionnée sur le côté droit de la trémie. La rotation se débloque dès que ce levier est actionné et se bloque dès qu’il est relâché.

Le broyeur BC200 sur tourelle possède une poignée bloquante qui facilite sa rotation. (©Matériel et Paysage)

Parmi les autres originalités du BC200, rappelons que celui-ci bénéficie de deux rouleaux d’alimentation surdimensionnés, décalés l’un par rapport à l’autre de façon à améliorer l’introduction du bois (ramification dense, branches de forme spéciale, etc.).

Un système permet par ailleurs de soulever le rouleau supérieur pour dégager une branche ou inspecter l’intérieur du broyeur. L’entretien, pour sa part, s’avère facilité puisqu’une simple clé de 19 mm donne un accès à tous les organes.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles