Batteries-robotique Kress recharge les batteries en 8 minutes et propose des robots dans fil

Le stand de la marque Kress sur le dernier Salonvert à Saint-Chéron au Château de Baville (Essonne).
Le stand de la marque Kress sur le dernier Salonvert à Saint-Chéron au Château de Baville (Essonne). (©Matériel et Paysage)

La marque Kress du groupe Positec vient d'exposer sur tous les grands salons internationaux son nouveau concept CyberSystem de recharge rapide des batteries en 8 minutes et ses robots sans fil utilisant la technologie RTK.

Le groupe Positec, présidé par Don Gao, a lancé ses nouvelles technologies de batteries et de robots sans fil RTK à Salonvert et lors de réunions avec les revendeurs avant, après et durant l'événement. Le stand de la marque, regorgeait de lancements. De nombreux visiteurs, notamment des revendeurs, s'y sont arrêtés. La marque devrait signer de nombreux contrats de distribution lui permettant d'étendre son réseau.

La marque décroche un prix de l'innovation

PreviousNext

Son programme « 8-Minute CyberSystem », reposant sur le chargement ultrarapide de ses nouvelles générations de batteries professionnelles de 60 V en 4 et 11 Ah (80 % en 5 minutes et 100 % en 8 minutes), lui a permis de décrocher le prix de l'Innovation de Salonvert dans la catégorie « développement durable ». Ce chargement rapide vaut aussi pour son modèle dorsal de 600 W. En matière de durabilité, Kress annonce une durée de vie de 3 000 cycles de charge-décharge avant que la capacité de la batterie ne commence à se dégrader. La marque estime apporter sur le marché une rupture technologique forte permettant d'augmenter la productivité des professionnels du paysage avec une puissance au rendez-vous, la batterie fournissant 3,2 kW au moteur électrique sans charbon (soit l'équivalent d'un moteur à deux temps de plus de 60 cm3). Le chargeur CyberSystem, d'une puissance de 5 kW, est une centrale de fourniture d'énergie nomade pouvant accompagner le professionnel sur ses chantiers et alimenter toute une offre de produits en rechargeant plusieurs batteries. La gestion du parc des batteries et des matériels s'effectue via une appli pour smartphone. Le prix de cette station de recharge, garantie huit ans, se montrant élevé – autour de 12 000 € –, le calcul d'amortissement sera dès lors déterminant. Des solutions de financement seront proposées.

La technologie du sans fil arrive pour les robots

PreviousNext

 Les nouveaux robots autonomes sans fil Kress RTKn ont contribué à l'affluence sur le stand. Le constructeur qui conserve aussi la technologie du fil périmétrique dans son offre fait le pari du sans-fil et de la technologie RTK fonctionnant avec le système de navigation satellitaire GNSS afin de fournir un positionnement corrigé d'une précision centimétrique via une balise. Avec ce programme, la marque reste propriétaire des récepteurs fixés sur les machines des clients. Le revendeur Kress, pour sa part, procédera à l'installation et réalisera la cartographie du terrain à l'aide de la tête RTK fournie par le fabricant avec le chariot de travail sur laquelle elle sera placée pour ce travail de délimitation. Lorsque les zones de cartographie (fil virtuel) sont définies, cette tête se synchronise au signal par une antenne GPS (signal 4G nécessaire) installée sur le secteur géographique du revendeur (rayon d'action de 30 à 50 km2). Une fois ce travail effectué, la tête RTK se fixe au robot pour le transfert des datas. La machine peut ainsi travailler en autonomie sans fil périmétrique en effectuant une tonte en bandes parallèles. 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Ateliers motoculture

OsVan a conçu une station de lavage pour robots de tonte

Tracteurs communaux spécialisés

France Vision Paysage importe LM Trac et le tracteur électrique Keestrack B1e

Tondeuses autoportées

Deux riders Dormak "made in Portugal"

Tous les articles

Sur le même sujet

Broyeurs
Engins à batteries
Feuilles et nettoyage
Industrie France
Stanley Black & Decker

Les revendeurs Cub Cadet accèdent à la marque DeWalt

Vu à Salonvert

Un porte-outil à batterie Köppl chez ATC Vert-Tech

Prospective / Salon Galabau

Mammotion : un nouveau venu dans le monde des robots de tonte

Tonte robotisée
Broyeurs compacts

Le Maestro Country d'Eliet se dote des batteries Ego Power+