Porte-outils polyvalentLa société Kioti distribue LM Trac en France

La société Kioti distribue LM Trac en France

Le constructeur finlandais LM Trac est spécialisé dans les solutions de désherbage depuis 25 ans. La société Kioti a repris depuis l’an dernier la distribution des produits LM Trac pour l’Angleterre, le Bénélux et la France.

Face aux restrictions d’utilisation des produits phytosanitaires, la demande européenne pour le désherbage mécanique a fortement augmenté. Mais pour que le rendement soit au rendez-vous des travaux de désherbage, il faut que le débit hydraulique qui met les outils en mouvement soit assez important. C’est le cas de ce modèle LM Trac 286, un porte-outil dont la polyvalence permet de l’équiper d’une brosse de désherbage, d’une large brosse de balayage ou d’une lame à neige. Particulièrement adapté aux espaces difficiles et exigus, les commandes hydrauliques du LM Trac 286 se pilotent à l’aide de 2 mini joysticks.

Le porte-outil LM Trac 286 et sa brosse de balayage

La cabine du conducteur peut être agrémentée avec de multiples options : chauffage, climatisation, siège pneumatique… Animé par une moteur Perkins de 48 ch, ce LM Trac 286 dispose de l’homologation stage V. Une version électrique devrait être présentée en 2021 et une version avec moteur à hydrogène est en préparation pour 2022.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Vidéo

La tondeuse RC Spider s'attaque aux pentes !

Matériel de grimpe

Husqvarna passe un partenariat avec Teufelberger

Tous les articles

Sur le même sujet

Porteurs

Temver France : des évolutions sur les tracteurs