Tracteurs indiensRDS France importe les tracteurs Preet

Un des tracteurs Preet distribué par RDS France.
Un des tracteurs Preet distribué par RDS France. (©RDS France)

La société bordelaise RDS France complète son activité TP avec l'importation des tracteurs Preet de 20 et 26 ch.

La société bordelaise RDS France est impliquée depuis 2006 sur le marché des matériels de travaux publics. Elle est connue dans le secteur du paysage pour ses équipements spécialisés tels que les godets cribleurs Remu pour la préparation de terre végétale. L'entreprise propose également les trancheuses Liba ainsi que des bateaux dédiés au faucardage, au dragage, à l'élagage et à d'autres travaux environnementaux (lutte contre les plantes envahissantes…). Elle dispose de trois filiales en Afrique et propose des agroéquipements dans plusieurs pays. « Nos activités en Afrique sont la genèse de l'introduction de la marque Preet en France, c'est sur ce continent que nous avons débuté avec le constructeur indien », explique Dominique Rey, le dirigeant de RDS France.

Le modèle Preet de 26 ch. (© RDS France)

Le groupe Preet, spécialisé dans les matériels agricoles depuis le début des années 1980, a créé sa branche tracteurs (Preet Tractors) en 2002. Après des débuts dans les petites puissances, il conçoit et produit aujourd'hui une gamme jusqu'à 100 ch. Le constructeur indien, satisfait des résultats obtenus en Afrique par RDS France lui a proposé de distribuer ses petits tracteurs de 20 et 26 ch homologués CE dans l'Hexagone. 

Au choix : vente directe ou avec un réseau

« Nous avons reçu nos premiers tracteurs en juin dernier, et les ventes ont débuté en septembre. RDS France travaille avec 18 partenaires services, des indépendants équipés de camions ateliers dont le rôle est d'apporter le SAV au client final. Nous pouvons donc assurer la vente directe auprès des clients utilisateurs professionnels, comme nous le faisons dans le BTP, mais nous ouvrons aussi la porte pour travailler avec des revendeurs spécialisés qui voudraient compléter leur offre », annonce le dirigeant. La structure vient de recruter un commercial et un technicien pour cette nouvelle activité.

Le modèle de 26 ch avec un chargeur Cochet. (© RDS France)

Preet 20 et 26 : transmissions mécaniques et diesels Mitsubishi

Les deux tracteurs à transmission mécanique, de 1 150 kg (20 ch) et 1 210 kg (26 ch), reçoivent un trois-cylindres Mitsubishi et présentent une conception robuste (pont arrière avec trompettes, aciers épais). Leur relevage arrière affiche une capacité aux rotules de 1 000 kg. RDS France propose une gamme d'outils de travail adaptés ainsi qu'un chargeur frontal Cochet. Le prix du tracteur de 20 ch débute à 8 450 € HT, et celui de 26 ch à 9 150 € HT. Les frais d'immatriculation, de transport et de mise en route viennent en sus.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Porte-outils de pente

Nouvelle version du Grip 4 de Sauerburger

Tracteurs compacts

Kubota LX : compacts et polyvalents