Gestion des équipementsUne armoire de charge pour les batteries Stihl

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

La marque allemande propose une armoire de charge bien pratique qui centralise la recharge d'un parc batteries complet en une nuit.

Fruit d’un partenariat avec le fabricant allemand de mobilier Kesseböhmer, cette armoire en métal autoventilée est capable de recharger un parc entier de batteries durant la nuit. Ce produit lancé en avant-première lors de Salonvert 2020 était attendu et réclamé par un certains nombre de clients de Stihl, en particulier des collectivités et des entreprises paysagistes possédant un nombre important de matériels à batterie.

Compatible avec tous les modèles de batteries de la marque, l'armoire permet de visser les boîtiers chargeurs dans cinq tiroirs, chaque étage pouvant contenir jusqu'à quatre blocs  de chargeurs (soit 20 blocs en tout pour une armoire) ou bien une batterie dorsale.

Armoire de charge Stihl.

Nul intervention d'un électricien n'est nécessaire ici, puisqu'une prise murale classique suffit à brancher le système mais un raccordement triphasé (400 V) est également possible. Le meuble contient un boîtier « intelligent » qui, à partir de l'analyse de l'état initial de chaque batterie, surveille et gère le processus de charge des tiroirs. Cinq LED clignotantes placées au-dessus de la porte indiquent ainsi l’état de rechargement de chacun de ces tiroir. La mise en route est enfantine et se fait via un simple bouton en façade. La charge s'arrête automatiquement lorsque la porte est ouverte. Enfin, plusieurs armoires de ce type peuvent êtres placées côté à côte, mais avec un espace minimal de 15 cm entre chacune, afin de préserver une bonne ventilation.

Voici un aperçu de l'armoire dans une courte vidéo, réalisée sur Salonvert 2020 :

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium