Gestion des équipementsUne armoire de charge pour les batteries Stihl

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

La marque allemande propose une armoire de charge bien pratique qui centralise la recharge d'un parc batteries complet en une nuit.

Fruit d’un partenariat avec le fabricant allemand de mobilier Kesseböhmer, cette armoire en métal autoventilée est capable de recharger un parc entier de batteries durant la nuit. Ce produit lancé en avant-première lors de Salonvert 2020 était attendu et réclamé par un certains nombre de clients de Stihl, en particulier des collectivités et des entreprises paysagistes possédant un nombre important de matériels à batterie.

Compatible avec tous les modèles de batterie de la marque, l'armoire permet de visser les boîtiers chargeurs dans cinq tiroirs, chaque étage pouvant contenir jusqu'à quatre blocs  de chargeurs (soit 20 blocs en tout pour une armoire) ou bien une batterie dorsale.

Armoire de charge Stihl.

Nul intervention d'un électricien n'est nécessaire ici, puisqu'une prise murale classique suffit à brancher le système mais un raccordement triphasé (400 V) est également possible. Le meuble contient un boîtier « intelligent » qui, à partir de l'analyse de l'état initial de chaque batterie, surveille et gère le processus de charge des tiroirs. Cinq LED clignotantes placées au-dessus de la porte indiquent ainsi l’état de rechargement de chacun de ces tiroirs. La mise en route est enfantine et se fait via un simple bouton en façade. La charge s'arrête automatiquement lorsque la porte est ouverte. Enfin, plusieurs armoires de ce type peuvent êtres placées côté à côte, mais avec un espace minimal de 15 cm entre chacune, afin de préserver une bonne ventilation.

Voici un aperçu de l'armoire dans une courte vidéo, réalisée sur Salonvert 2020 :

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Déchiqueteuses à plaquettes

Eschlböck rapproche ses services de la France

Bois énergie

Heizomat (Saelen Énergie) : un broyeur compact pour plaquettes P45

Broyeurs de branche

Vermeer France propose le BC200 en version diesel

Tous les articles