Nouveautés de la rentéeBandit : un broyeur à tambour compact en entrée de gamme

Bandit : un broyeur à tambour compact en entrée de gamme

La marque américaine Bandit, dont les machines sont distribuées en France par la société ALM, rentre à son catalogue le "12 X", un nouveau broyeur à tambour, d'un diamètre admissible de branche de 30 cm.

 

Ce nouveau broyeur de branche nommé "12X" et distribué par la société ALM, devient un peu le "petit poucet" de la gamme de Bandit, habitué à concevoir des machines lourdes et puissantes. Il reste tout de même un beau "bébé" avec sa motorisation diesel de 74 ch ou essence de 89 ch au choix, et un diamètre admissible de branche de 30 cm. Sa compacité inédite chez le constructeur en fait toutefois un modèle apte à séduire les professionnels du paysage qui cherchent une machine dotée de fortes capacités avec des dimensions contenues.

Le broyeur de branche 12X de Bandit affiche un gabarit compact de 201 x 492 cm x 249 cm (L x l x h).
Le broyeur de branche 12X de Bandit affiche un gabarit compact de 492 x 201 x 249 cm (L x l x h)

Ce broyeur produit jusqu'à 20 m³ de broyat par heure, sachant qu'il dispose d'une grande ouverture de travail (420 x 560 mm) et d'une large trémie (780 x 1370 mm). Le tambour est muni de 2 couteaux et un puissant moteur hydraulique de 786 cm³ entraine le rouleau. La présence d'un vérin de compression des branches au niveau de ce rouleau permet d'exercer une pression de 800 kg et garantit ainsi une alimentation performante sur tous types de végétaux. A noter enfin que la version essence du 12X peut fonctionner au bioéthanol après montage d'un kit spécial.

Ce modèle sera présenté sur l'édition parisienne de Salonvert en septembre.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériaux
Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage