Evénement Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

La filière va se retrouver sur l'édition parisienne de Salonvert en septembre après la crise sanitaire du Covid-19. Une excellente nouvelle pour la relance du marché !

 

Alors que de nombreux événements ont été dans l'obligation d'annuler leur édition 2020 à cause de la crise sanitaire, Salonvert se tiendra bien aux dates prévues les 23 et 24 septembre sur le site du château de Baville, à Saint-Chéron, dans l'Essonne. Ce rassemblement - fournisseurs, utilisateurs professionnels privés et publics, distributeurs - aux mêmes dates et sur un même lieu signera cet automne le signal positif du redémarrage du marché. Le mardi 22 septembre, la journée est réservée aux distributeurs professionnels pour optimiser les rencontres avec leurs fournisseurs. Les deux jours suivants, le salons s'ouvre à toute la filière.

« Nous pensons, malgré la situation de crise sans précédent, pouvoir réunir quasiment l'ensemble du marché, à l'image des précédentes éditions », déclare Frédéric Bondoux, le président de Profield Events, organisateur de l'événement. En plein air, sur un site privé de 25 hectares, Salonvert bénéficie en effet de conditions lui permettant de mettre en place les mesures de protection pour les visiteurs et les exposants, contrairement aux rassemblements qui se tiennent en intérieur.

Salonvert possède de grandes zones de démonstration extérieures et de larges allées de circulation larges de 5 mètres, garantissant une bonne application des mesures de protection sanitaire.

Après l'annonce des mesures gouvernementales de l'après-confinement et la récente prise de parole du Président de la République du 14 juin, la liste des exposants connaît un véritable rebond. Le site web du salon présente une mise à jour régulière avec les nouvelles inscriptions. Les dossiers en attente arrivent et les majors du secteur des matériels d'espaces verts annoncent leur présence (même s'ils n'apparaissant pas tous pour l'instant) : Etesia, Grillo, Honda, Husqvarna, Iseki, Kubota, MTD (Cub Cadet), Stihl, Stiga, Toro (Solvert)... Cette liste non exhaustive est beaucoup plus longue et va encore s'allonger avec les exposants des secteurs des engins de TP, des semences et des produits d'entretien , ainsi qu'avec ceux du pôle végétal, de matériaux et de services. Sans oublier les organisations professionnelles telles que la CNATP, FedairSport, le Gnis, Hortis, le Sedima, la SFG, l'Unep Île-de-France...

Des animations pour la filière

L'organisateur Profield Events propose des changements en complément de ses animations classiques.

Le palmarès des Innovations est proposé aux exposants qui doivent s'inscrire et retourner leur dossier avant le 21 août. Le jury, constitué d'utilisateurs professionnels, statuera sur le salon, et les prix seront remis le mercredi 23 septembre. Les produits peuvent concourir dans six catégories : construction et réalisation, entretien des terrains de sport, entretien des espaces verts, conception et aménagement urbain, nouvelles technologies, développement durable.

Le Village Expert succède à l'ancien « Espace Conseils ». Ce village est un outil pour promouvoir les techniques et les bonnes pratiques. Il sera animé par des professionnels et présentera les solutions techniques en matière de végétalisation, de sols, de gestion de l'eau, d'aménagement urbain (mobilier, béton...). Les visiteurs pourront découvrir les vitrines, semées début avril sur le site, consacrées au gazon et à ses alternatives (voir schéma), aux prairies fleuries...

Plan du Village Expert (cliquer pour agrandir).

Le Jardin Salonvert est une nouvelle initiative. Cet espace de 500 m2 permettra de valoriser les produits dédiés à la création des jardins en conditions réelles d'utilisation durant l'événement (clôtures, matériaux, décoration, gabions, mobilier urbain, lames de terrasse, aires de jeux, gazon synthétique...).

Les parkings visiteurs à l'entrée 1 ont été totalement réaménagés. Entièrement plats, ils permettent de recevoir 40 % de véhicules en plus.

Des conférences seront proposées, les thèmes seront annoncés et mis à jour sur le site web du salon.


POUR EN SAVOIR PLUS : Le site www.salonvert.com est régulièrement actualisé et permet d'accéder aux informations pratiques pour exposants et visiteurs (horaires, commande des badges, accès, tarifs, hébergements, restauration...).

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe