Fabricant de dumpers articulés de 1 à 9 tonnes, à haut déversement (HT) ou pivotant (SW), le Nord-Irlandais NC Engineering fait son entrée sur le marché français. Il vient de nouer un partenariat de distribution exclusive avec le Francilien Payen. Proposant une large gamme de machines*, celui-ci est présent en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. Il ne proposait, en revanche,  pas encore de motobasculeurs.

Payen s'ouvre ainsi à un segment particulièrement animé par les loueurs et les clients finaux. « [Ces modèles se déploieront] sur tout le territoire et en parallèle à l'implantation d'un réseau de proximité », indique Payen. Le distributeur dispose de deux agences, l'une en Seine-et-Marne, à Rozay-en-Brie (siège), l'autre plus récente, à Lens (Pas-de-Calais).

*Payen distribue, en exclusivité en région, des minipelles, pelles et chargeuses Hitachi, BRH Furukawa, tombereaux Bell, rouleaux et plaques Ammann, chariots télescopiques Dieci et tombereaux compacts Hydrema.

*Il commercialise en tant que concessionnaire, sur le plan national, les marques Weycor (chargeuses), Atlas (pelles rail-route),  Laser Grader (niveleuses), MacConnel (débroussailleuses) et  Schulte (broyeurs).