McConnel : nouveaux Robocut

A l’approche du Sima, voici les nouveautés que le constructeur McConnel va présenter via son importateur Payen.

 

La marque anglaise McConnel, dont les produits sont importés par la société Payen, propose une nouvelle gamme de machines radiocommandées Robocut qui sera commercialisée au 1er trimestre 2019, après le Sima. L’intérêt de ces dernières consiste à apporter des performances plus élevées, ce qui passe d’abord par un design modernisé, avec un centre de gravité abaissé, une meilleure répartition du poids, des barres de protection renforcées contre le retournement ou encore des points de levage et de montage d’accessoire pratiques.

Les deux modèles proposés, les RC55 et RC75, reçoivent des moteurs diesels Hatz, respectivement de 55 et 75 ch. Ils sont conçus pour travailler sur des pentes atteignant 55°, avec un rapport poids-puissance inédit dans la gamme. Leur puissance offre la possibilité d’installer des broyeurs à fléaux plus larges qu’auparavant, de 1,6 et 1,9 m. Et pour la première fois, les engins se voient équipés d’un GPS intégré permet de contrôler la précision des coupes avec une marge de 25 à 150 mm, en limitant les chevauchements à chaque passage.

mcconnel-robocut-rc28-sima.jpg

Le nouveau modèle compact RC28 de McConnel

McConnel présentera également sur le salon un modèle très compact, le RC28, d’une largeur de 1,50 m et d’un poids de 480 kg, muni d’un plateau de coupe mulching. Dotée d’un moteur de 28 ch et de chenilles bidirectionnelles, cette machine est capable de couper l’herbe jusqu’à 1 m de large pour une hauteur de coupe de 30 à 180 mm.