Knikmops : des mini-chargeuses inédites en France

La société Dieci France, filiale du constructeur italien connu dans le secteur agricole pour ses chariots télescopiques, assure depuis février l’importation dans l’Hexagone des mini-chargeuses articulées de marque Knikmops.

 

Knikmops ? Il s’agit d’un fabricant belge, connu et réputé depuis 30 ans dans le Bénélux. Il sort plus de 600 machines chaque année de son usine, dont une moitiée et exportée aux Pays-Bas. Sa gamme de chargeuses articulées comprend 18 modèles d’une largeur de 0,80 à 1,64 m et dotés d’une capacité de levage allant de 700 kg à 2 t, pour une hauteur atteignant 1,89 à 3,55 m.

2-Dieci-Knikmop-Actu-MP146.jpg

Des chargeuses dont la compacité est adaptée aux travaux en espaces verts.

Ces modèles conçus pour être robustes et simples d’entretien, bénéficient d’un moteur Kubota allant de 18 à 49 ch, d’une transmission hydrostatique Bosch et enfin d’un moteur hydraulique d’entrainement de marque Poclain associé à chaque roue. Leur carrosserie est entièrement en métal et leur système électrique est minimaliste (seulement 6 fusibles) pour réduire les risques de panne.

Avec ce partenariat, Dieci France inaugure clairement une nouvelle offre à destination des paysagistes, du fait que ces chargeuses soient très compactes et offrent une bonne maniabilité dans les endroits exigus grâce à leur articulation.

3-Dieci-Knikmop-Actu-MP146.jpgLa stabilité de ces modèles étroits est ici renforcée grâce notamment à la présence des moteurs hydrauliques des roues qui ont permis de diminuer la hauteur des machines. Le point de pivot de leur articulation est lui aussi assez bas, ce qui augmente là aussi la stabilité mais également la visibilité des outils.

Les outils justement sont l’autre point fort pour une clientèle paysagiste, car ces mini-chargeuses Knikmops bénéficient d’une panoplie de 56 accessoires : pinces, godets, taille-haie, tondeuses, balayeuses, outils de travail du sol…