Le groupe Hitachi Koki Co. Ltd prendra le nom de 'Koki Holdings Co. Ltd" au 1er juin 2018.

En 2018, Hitachi Koki deviendra Hikoki

Le groupe japonais Hitachi Koki Co. Ltd, l’un des poids lourds de l’outillage, change de nom et devient « Koki Holdings Co. Ltd ».

Cette nouvelle dénomination, pour le groupe et ses filiales, entrera en vigueur le 1er juin 2018. Les marques Hitachi et Hitachi Koki prendront, pour leur part, le nouveau nom « Hikoki » au 1er octobre 2018. Ceci fait suite à la décision du conglomérat japonais Hitachi de vendre sa division « Outillage électroportatif Hitachi Koki » qui agissait principalement sous la marque « Hitachi Powertools ». Cette vente a été réalisée au cours du premier semestre 2017 auprès du groupe de capital-investissement KKR.

Hitachi Koki Co. Ltd avait fait parler de lui en 2016 avec le rachat de l’allemand Metabo. Il est entré sur le marché des matériels de jardin et d’espaces verts avec l’acquisition de Tanaka en mai 2007. Le groupe, fort de 70 ans sur le marché des outils électroportatifs dans le BTP, réalise 77 % de ses ventes à l’international. Employant 6 500 personnes, il est implanté dans une centaine de pays dont la France (Lisses, Essonne). En Europe, sur un marché qui pèse 40 % de ses ventes, le siège est situé à Düsseldorf. Le groupe s’est fixé l’objectif d’atteindre un CA de 2,7 Md$ américain en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *